Menu
Expat.com

Honneur aux connaisseurs des phillipines

Dernière activité 28 Mars 2021 par 68lemonk

Nouvelle discussion

wipam

Ok Lemonk
c'est très clair et précis. Merci

balok

J'ai ouvert des comptes avec uniquement 2 valid ID : passeport et permis de conduire filipin, rien d'autre.
Il faut mieux une banque qui accepte aussi de recevoir et de donner les euros.

Le problème c'est surtout d'avoir du fric sur son compte  big_smile.png

Il y en a ici qui utilisent des comptes en ligne, ils sont bien au courant.
Si ils peuvent en remettre une couche, ça me va.
Va falloir que je m'y mette, HSBC France va fermer.

Le challenge est surtout:
-Transfert a moindre coût
-Change en ligne au meilleur taux
-Retraits sans frais ou a faible coût, et de préférence illimités.

GuestPoster309

Merci pour ton retour

GuestPoster309

Merci de tes infos elle sont précieuses

pby92

Vous êtes d’anciens expats ça devient plus difficile de nos jours, avoir déjà plusieurs mois de séjours complété par un visa de 6 mois. Un peu plus de 2 ans de séjour je viens de me faire refuser une ouverture de compte par METRO BANK.
Mon premier compte en banque AUB banque chinoise, la 2ème BdO refus de Metro Bank pas de compte si pas de résidence permanente( spouse visa 13a).
Ma compagne est favorablement connu par les managers des 3 banques.
Donc pas si simple. Ne pas se décourager et tenter le coup dans toutes les banques de la place commencer par les banques chinoises

gervais thierry

Merci , tu peu en dire plus , sa va ouvrir tu crois

mochit

Salut a tous concernant les banques en France j ai deux banques en ligne Fortuneo et Boursorama concernant Fortuneo les retraits et paiements hors Europe sont gratuits Boursorama 3 retraits gratuit par mois et payements gratuit avec la carte visa ultim reste à savoir si je pourrais continuer lorsque que j aurai plus de résidence fiscale en France ça c est compliqué pour les banques en ligne a voir sinon je passerai en banque traditionnelle style BNP Paribas agence non résident ou comme le Monk société générale
C est compliqué à leur code SMS tous 3 mois pour accéder au compte de banque en ligne sachant que c est un numéro français et aussi pour le renouvellement de carte de carte bancaire

mochit

A j oubliai un détail pour Fortuneo c est la carte gold pour les retraits et paiements gratuit a l étranger hors zone sepa

gervais thierry

Thierry gervais 0638686443

mochit

Thierry le numéro c est mieux en MP 😁c est noté

kawah2
balok a écrit:

J'ai ouvert des comptes avec uniquement 2 valid ID : passeport et permis de conduire filipin, rien d'autre.
Il faut mieux une banque qui accepte aussi de recevoir et de donner les euros.

Le problème c'est surtout d'avoir du fric sur son compte  big_smile.png

Il y en a ici qui utilisent des comptes en ligne, ils sont bien au courant.
Si ils peuvent en remettre une couche, ça me va.
Va falloir que je m'y mette, HSBC France va fermer.

Le challenge est surtout:
-Transfert a moindre coût
-Change en ligne au meilleur taux
-Retraits sans frais ou a faible coût, et de préférence illimités.


faire un virement international de compte à compte les frais sont pris uniquement par la banque française du moins en ce qui concerne ma banque , la PNB ne prend pas de frais et on a le pesos au cours de la journée tandis que par western union pour un peso à 57 il le font à 52 donc perte de 5 php par euros
Gaby

kawah2
gervais thierry a écrit:

Thierry gervais 0638686443


tu ne devrais pas mettre mettre ton numéro au vu de tout le monde , il faut le mettre en message privé
Gaby

kawah2
mochit a écrit:

Salut a tous concernant les banques en France j ai deux banques en ligne Fortuneo et Boursorama concernant Fortuneo les retraits et paiements hors Europe sont gratuits Boursorama 3 retraits gratuit par mois et payements gratuit avec la carte visa ultim reste à savoir si je pourrais continuer lorsque que j aurai plus de résidence fiscale en France ça c est compliqué pour les banques en ligne a voir sinon je passerai en banque traditionnelle style BNP Paribas agence non résident ou comme le Monk société générale
C est compliqué à leur code SMS tous 3 mois pour accéder au compte de banque en ligne sachant que c est un numéro français et aussi pour le renouvellement de carte de carte bancaire


Allez tous à la SG , vous donnez à manger à ma fille   big_smile.pnglol.png
Gaby

68lemonk

Mochit,la carte Visa Prem est renouvelee tous les 30 mois directement
a ton lieu de residence aux Philippines.Pour avoir acces a ton code il
faut changer de code secret tous les 6 mois,sinon galere.Ca vient de m'arriver en Octobre dernier et comme le courrier met 4 mois a arriver
je n'ai plus acces a mon compte en ligne,j'attends le nouveau code.
J'avais telephoner a ma banque pour signaler le fait que je n'avais pas encore recu le nouveau code.....Quelle erreur,croyant bien faire elle m'a renvoye un nouveau code qui annule le 1er. Quinze jours
apres je recois la lettre,mais comme une 2 eme lettre a ete envoyeee
le code a ete annule.Je ne lui avais pas dis de m'envoyer une seconde lettre,Donc je suis de nouveau en attente.J'enrage! Ca fait donc 6 mois que je n'ai plus acces a mon compte pour faire des virements ou me tenir au courant des sommes disponibles.

mochit
68lemonk a écrit:

Mochit,la carte Visa Prem est renouvelee tous les 30 mois directement
a ton lieu de residence aux Philippines.Pour avoir acces a ton code il
faut changer de code secret tous les 6 mois,sinon galere.Ca vient de m'arriver en Octobre dernier et comme le courrier met 4 mois a arriver
je n'ai plus acces a mon compte en ligne,j'attends le nouveau code.
J'avais telephoner a ma banque pour signaler le fait que je n'avais pas encore recu le nouveau code.....Quelle erreur,croyant bien faire elle m'a renvoye un nouveau code qui annule le 1er. Quinze jours
apres je recois la lettre,mais comme une 2 eme lettre a ete envoyeee
le code a ete annule.Je ne lui avais pas dis de m'envoyer une seconde lettre,Donc je suis de nouveau en attente.J'enrage! Ca fait donc 6 mois que je n'ai plus acces a mon compte pour faire des virements ou me tenir au courant des sommes disponibles.


Salut lemonk ah ok donc ta nouvelle carte visa premier tu la directement par courrier aux Philippines a ton adresse ça doit mettre un temps fou .
Il faut anticiper
Ah Oui grosse galère pour ton code d acces a ton compte en ligne je comprends pas pourquoi Tu peux le changer en ligne ton code  l avantage des banques en ligne c est que tu change toi même tous les 6 mois  ton code d accès en ligne toute façon tu fais tout toi même en ligne sauf recevoir la nouvelle carte
J espère que tu recevras ton nouveau code  rapidement
Sinon je pense que même si retrait gratuit avec une banque en ligne française avec carte gold MasterCard les banques phillipines doit charger une commission si quelqu'un a l info merci
Merci pour ton message lemonk
Serge

68lemonk

Je n'ai pas changer a temps mon code.Donc mon compte en ligne a ete bloque.J'ai demande un nouveau code pour la re-ouverture.Le tel.
sonne et une voix m'a donne un code....seulement j'ai compris quedalle
car il y avait un accent  guatemalteco-maghrebo-tanzanien.Ces cons.
Au bout de plusieurs jours(car si tu comprends pas 3 fois,il faut attendre 24h un nouveau code).J'ai bien fais gaffe,j'ai note les chiffres et les lettres.Resultat : Code refuse! C'est la raison pour laquelle j'ai
appelle ma banque en France,mais c'est un autre service qui envoies le code par courrier.....Univers "kafkaien" en diable.Je leur ai dis que
le courrier mettait 4 a 6 mois pour me parvenir,ils s'en fouttent!
Normallement la Carte de Credit utilise un "courrier special"plus rapide.Raison pour laquelle j'ai renfloue mon compte PNB un max.
Pour eviter les"surprises".....
  Je suis client chez eux depuis 1976. Avant je commandais mes billets d'avions avec ma carte et ma banque m'envoyait un texto avec un code que je recopiais sur l'ordi....c'etait impeccable! Depuis 4-5 ans,c'est fini,c'est une voix qui t'envoies un code "incomprehensible",donc je dois passer par une agence de voyage pour acheter mes billets desormais...C'est ca le progres?????Ils sous traitent avec
des afreakains avec accent"petit newgue".Bandes de cons!!!! huh.pngunsure.png

patex61

Moi, quand j'ai fait un long séjour (6 ans) en Amérique du sud, tous les courriers hyper importants, telle que carte de banque, codes...........je demandais à ma banque belge de mes les envoyer par UPS. UPS me les livrait même dans la rue si je n'étais pas à mon domicile ou il les déposait dans une agence UPS.
C'est assez onéreux mais super fiable, pratique et rapide.
De plus, ma banque BNP, me décomptait directement les frais d'envoi de mon compte en Belgique.

mochit

Salut oui le service n est plus ce que c  était dans les banques traditionnelles chère pour un service médiocre c est pour cela que que je passe en banque en ligne en 2007 depuis moins de soucis en France maintenant a l étranger ça sera peut être une autre histoire car ils pas l air Friend des expats déjà tous les 3 mois il t envoi un SMS sur ton portable francais pour accéder à ton compte  pour être sûr que tu vis en France il paraît que c est l UE qui impose tout cela aux banques pour éviter l évasion fiscale 
BNP agence spécial non résident doit être pas trop mal et habitué pour ce genre de soucis d Envoi de code et carte car ils sont dédiés aux expats
Bonne journée

balok

Deux énergumènes (belges) qui veulent s'imposer uniquement avec des discours incohérents, des réflexions aigries hors propos, des gens qui posent des questions
et ne répondent pas et  disent encore moins merci de la réponse, d'autres qui se manifestent seulement pour imposer le politiquement correct sans débat d’idées, (ce dont ils ne sont pas capables), et ceux qui n'ont rien a dire mais et qui prennent partie sans savoir de quoi on parle.

Des gamines dont on pourrait être le père qui suppriment tous les messages, ceux non conformes a leur mentalité d'ado, et aussi d'autres messages, sans essayer de comprendre, ni faire le distinguo entre ceux qui viennent uniquement parasiter, et ceux qui veulent réellement échanger.

Tout cela fait que tous ceux qui veulent partager solidairement leur réelle expérience, et leur pensée intelligible sont déjà partis, ou ne communiquent plus.

Il en est ici comme dans les sociétés occidentales actuellement, c'est le nivellement par le bas, la pauvreté d'esprit s'impose.

68lemonk

Je n'ai jamais eu a me plaindre de ce site Expat.com.

s-e_j

Concernant les banques, j'avais pu ouvrir un compte chez BDO avec une carte ACR. Par contre, cette banque ferme très vite les comptes ... Il fallait avoir à minima 10 000 php en fin de mois. Quand on le sait à l'ouverture, cela ne pose pas de problème sinon ... Moi j'avais gardé aussi un compte bancaire en France en plus. Et un compte nickel aussi .... Mais en 2016 j'avais eu un message pour le fermer car déclaré résident hors de France.
Ce qui peut poser problème aussi, c'est le fait de devoir payer pas mal de choses en cash / espèces donc regarder les montants de retrait / plafond de sa carte .... Et anticiper ! On ne peut pas toujours retirer les gros montants en cash en Province dans les ATM ...  'D'ou ' les transferts France / Phils via transferwise comme indiqué déjà dans des posts ....

GuestPoster309

Bonjour merci des renseignements

68lemonk

S-E J,a la PNB il faut toujours avoirs 3000 pesos sur le compte.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines