Menu
Expat.com

Faire venir son cheval au Maroc

Nouvelle discussion

Aby2021

Bonjour,
Nous emménageons à Casablanca en juillet. Je voudrais faire venir ma jument avec nous. Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cette démarche? Je suis à la recherche de conseils et de retour sur les transporteurs équins par lesquels vous seriez passés. Quel mode de transport? Quel budget? Les difficultés rencontrées?
Merci beaucoup pour votre retour 🙂

La rose des vents

Aby2021 a écrit:

Bonjour,
Nous emménageons à Casablanca en juillet. Je voudrais faire venir ma jument avec nous. Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cette démarche? Je suis à la recherche de conseils et de retour sur les transporteurs équins par lesquels vous seriez passés. Quel mode de transport? Quel budget? Les difficultés rencontrées?
Merci beaucoup pour votre retour 🙂

Bonjour Aby2021,
A votre place, je ne ferai pas trop de projets avant que les autorités marocaines me fassent officiellement  l'annonce de l'ouverture des frontières d'ici juillet 2021 ...!
Les médias marocains ont déjà fait l'annonce d'une saison touristique basée sur le tourisme interne du Maroc ...
Les frontières externes étant fermées ...
Les frontières sont déjà fermées depuis un bon moment et risquent très fort de le resté pour la saison touristique juillet -août 2021...
Vous trouverez des discussions sur les forums Maroc de expat.com qui parle de ce sujet ...
A défaut suivez la presse marocaine à partir de votre ordinateur, certain journaux sont en français ...
Pour votre question concernant votre cheval, rendez-vous sur le site officiel en écrivant ceci sur votre moteur de recherches : importer son cheval au Maroc ...
vous trouverez le lien suivant : haras.sorec.ma
Vous trouverez importation définitive & importation temporaire ...
Je pense que vous aurez là les informations souhaitées avec les démarches administratives ...
Bienvenue à vous sur expat.com ...
Amicalement vôtre ...

La rose des vents

Pour votre déménagement rendez-vous sur le site officiel des douanes marocaines :
http://www.douane.gov.ma/
Bienvenue au Maroc ...

Là où je dors est ma maison

@Aby2021

Chère Aby,

Quelles sont vos nouvelles ? Avez-vous pu importer votre jument ?

Si oui, comment ? Quel transporteur ? Quels sont vos conseils ?

Un grand merci !

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc