Vivre au Maroc

Salut, je voudrais savoir si à part les travaux domestiques,un ivoirien diplômé peut avoir un bon boulot au Maroc et gagner sa vie.
Je précise que je suis enseignant au privé en côte d'Ivoire et j'ai l'intention de trouver un profil équivalent pour moi au Maroc. Merci

Salut mon frère je ne te conseille pas le Maroc,,les diplômes de nos pays n'ont même pas de valeur ici .c'est un véritable calvaire

obroujeanluc13 a écrit:

Salut, je voudrais savoir si à part les travaux domestiques,un ivoirien diplômé peut avoir un bon boulot au Maroc et gagner sa vie.
Je précise que je suis enseignant au privé en côte d'Ivoire et j'ai l'intention de trouver un profil équivalent pour moi au Maroc. Merci


Bonjour,

Lorsqu'on n'est pas ressortissant  des  pays  avec  lesquels  le  Maroc  a  signé  une
convention d'établissement (Algérie, Tunisie et Sénégal), c'est la préférence nationale qui s'applique.

C'est-à-dire que le Maroc réserve ses emplois aux marocains. Or des diplômés pouvant postuler à des postes d'enseignant au Maroc, il y en a beaucoup. Donc à priori, peu de chance de trouver un poste dans ce domaine (en tous cas un poste officiel avec contrat de travail en règle donc déclaré).

Désolé de risquer de vous décevoir, mais c'est la réalité du pays.

Merci infiniment frère

Merci pour tes éclaircissements et tes conseils

Mithié a écrit:

C'est-à-dire que le Maroc réserve ses emplois aux marocains. Or des diplômés pouvant postuler à des postes d'enseignant au Maroc, il y en a beaucoup. Donc à priori, peu de chance de trouver un poste dans ce domaine (en tous cas un poste officiel avec contrat de travail en règle donc déclaré).

Désolé de risquer de vous décevoir, mais c'est la réalité du pays.


Bonjour Mithié,
Je suis entièrement d'accord avec vous et je vais même y ajouter une petite précision, si vous me le permettez ...
Le ministère de l'éducation national, n'a nulle besoin de passer par l'ANAPEC ...
C'est directement officiel ...
bonne soirée à vous ...