Renseignements sur Andorre

Bonjour

Je souhaite avoir des renseignements sur Andorre, svp
Je voulais savoir si il est difficile d obtenir un emploi? Monsieur est conducteur de travaux BTP tt corps d état et je suis assistante commerciale administrative en reconversion dans la petite enfance ?
Peut on facilement y vivre? Trouver une maison? Ainsi que les écoles, est ce qu on trouve facilement une école niveau primaire et maternelle ?
Cordialement Laura

Bonjour Laura,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'espère sincèrement que les membres pourront vous aiguiller très rapidement.


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Je suis à la recherche de « bons contacts » pour une création d'entreprise en ANDORRE.
un cabinet d'avocat à me conseiller.?
Une gestoria ?

D'avance merci,

Bonjour Khaled,

vous pouvez me contacter en message privée si vous souhaitez des informations.

Bien cordialement,
Caroline

Bonjour Laura,
il n'y a pas mal d'entreprises de BTP en Andorre donc votre conjoint peut tenter de trouver un emploi en envoyant son CV. Pour vous, il y a beaucoup d'écoles et garderies en Andorre, mais attention à la langue. Le mieux est peut-être de contacter le ministère de l'éducation pour savoir si des postes sont ouverts et quelles sont les formalités à remplir.
N'hésitez pas à m'appeler ou à me contacter en MP si besoin.
Bonne continuation,
Caroline

Bonjour Laura,
Je rejoins Caroline sur ses commentaires. Il est très important de dominer les langues: le catalan est la langue officielle, donc obligatoire pour le contact avec les administrations, contrats... Mais l'espagnol est la langue la plus parlée dans le pays.
Il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des logements. Les maisons à louer sont peu et les loyers très élevés. Les appartements restent relativement cher. Plus vous vous éloignez du centre moins c'est cher, mais attention au temps de déplacement, surtout en hivers. L'enseignement dans le cursus français est garanti jusqu'au Bac.
La vie en Andorre est assez chère, moins le tabac, l'alcool et les produits de luxe...
Cordialement.

Bonjour monsieur. Je voudrais plus d'informations concernant le pays Andorre. Et quels sont les démarches à faire pour se rendre dans le pays? D'autant, puisqu'il n'y a pas d'ambassade de Andorre dans mon pays.  Si possible je vous laisse mon numéro wattsapp *** Merci cordialement .jean

dagbejean9 a écrit:

Bonjour monsieur. Je voudrais plus d'informations concernant le pays Andorre. Et quels sont les démarches à faire pour se rendre dans le pays? D'autant, puisqu'il n'y a pas d'ambassade de Andorre dans mon pays.  Si possible je vous laisse mon numéro wattsapp *** Merci cordialement .jean


Bonjour,

C'est impossible pour un non-européen d'y travailler. Pour visiter, demandez à l'Ambassade de France qui est "co-dirigeante" du pays. Sachez qu'il n'y a pas non plus d'aéroport ni de gare, donc, il faut atterrir à Toulouse ou Barcelone puis prendre un bus ou louer une voiture et donc, prévoir deux visas car Andorre ne fait pas partie de l'Espace Schengen.

Bonjour et merci pour la réponse. Donc sur ce ,je dois avoir un visa de Andorre et un visa soit de l'Espagne ou de la France ?

Tout à fait :) Et aussi, ne pas oublier que lors de la demande des visas, sera demandé de prouver le retour au pays et une somme d'argent suffisante (50€ par jour hors transport et logement).