Carte de séjour

Bonjour a tous je souhaiterais m installer au Maroc plus précisément à mecknes ou vis mon chéri je souhaiterais faire une demande de carte de séjour. Ma question est la suivante est t il facile de l obtenir et est ce que je peux faire une demande depuis la France car il est demandé un certificat médical .JE remercie part avance tout ce qui me répondront amicalement à vous tous

Bonjour

Non, il faut être présent pour la demande de titre de séjour .
Il faut (beaucoup ) plus qu'un certificat médical !
Tout dépend de votre situation (actif, retraitées etc )
Vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
:)

le plus simple c est d aller au commissariat principal de Meknès il vous donneront une fiche complète pour la demande de la carte de résident  les seuls papiers de France sont
l extrait de naissance et casier judiciaire  datant moins de 3mois et il vous faut une adresse a votre nom au Maroc si vous rester et aussi vous inscrire au consulat de france
le reste avec le commissariat cordialement

myriamjoachim160 a écrit:

Bonjour a tous je souhaiterais m installer au Maroc plus précisément à mecknes ou vis mon chéri je souhaiterais faire une demande de carte de séjour. Ma question est la suivante est t il facile de l obtenir et est ce que je peux faire une demande depuis la France car il est demandé un certificat médical .JE remercie part avance tout ce qui me répondront amicalement à vous tous


Bonjour
Pour répondre à la question du certificat médical, il doit être fait par un médecin au Maroc.
Comme cela a été dit, il vous faudra ramener avec vous de France un extrait de naissance et un extrait de casier judiciaire.
Justificatifs de revenus à prevoir également.

Cordialement

Merci pour ta réponse cordialement