Menu
Expat.com

RETOUR MAROC - PERSONNE NON VACCINEE AUTORISÉ POUR LES FRANÇAIS

Dernière activité 06 Juillet 2021 par bannani68

Nouvelle discussion

b abouvenus

Bonjour,

Le motif impérieux nécessaire pour quitter la France pour les non vaccinés autorise depuis hier 
"ressortissant français rejoignant son pays de résidence"

Extrait de la nouvelle attestation à télécharger sur le site du ministèrehttps://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage?fbclid=IwAR24HCT8ZPvWPWFPQW1PMWFFkfXfycpfRdG-bwy0XYAnNEC6JN_lXFnNqYk#from3

ATTESTATION DE SORTIE DU TERRITOIRE MÉTROPOLITAIN VERS UN PAYS DE LA ZONE ORANGE
(Pour les personnes non vaccinées)

Je certifie que mon motif de déplacement correspond à l’un des motifs impérieux
suivants (cocher la case) :
1. Ressortissant français ou étranger rejoignant son pays de résidence ou d’origine (sans garantie de
retour sur le territoire français, sauf motif impérieux), ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin)
et ses enfants

ouarzazou

bonjour B Abouvenus

Essais de mettre tes liens en utilisant la chaine a coté de la pipette ce seras mieux pour tous  plutôt que de nous faire faire des copier coller . merci

Mithié

Bonjour,

Voilà, c'est fait :

Attestation de déplacement et de voyage

b abouvenus

ouarzazou a écrit:

bonjour B Abouvenus

Essais de mettre tes liens en utilisant la chaine a coté de la pipette ce seras mieux pour tous  plutôt que de nous faire faire des copier coller . merci

Oups, j 'ai mis le lien mais j'ai oublié de le mettre dans insérer (sur d'autres sites ce n'est pas nécessaire)

Donc je le remets correctementhttps://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … NqYk#from3

coachleo94

concrètement est ce qu un français peut se rendre au Maroc sans etre vacciné mais test pcr et sans motif imperieux ?

ouaguinianissa

Oui j’y étais je viens de rentrer hier Sans vaccin juste avec un test PCR négatif

b abouvenus

coachleo94 a écrit:

concrètement est ce qu un français peut se rendre au Maroc sans etre vacciné mais test pcr et sans motif imperieux ?

Non vacciné pour aller dans les pays orange il faut un motif impérieux. Pour un français  le principal c'est le 1er : retour dans son pays de résidence.

Il y a d'autres motifs à vous de voir celui qui vous correspond.

bannani68

ouaguinianissa a écrit:

Oui j’y étais je viens de rentrer hier Sans vaccin juste avec un test PCR négatif

Vous avez de la chance car pour les non vaccinés (depuis le décret du 5 juillet), plus possible sans  motif impérieux et ils sont très tatillons...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc