Vivre au Maroc

Bonjour,
Je suis une femme ivoirienne, célibataire vivant en Côte d'Ivoire, je travaille dans l'administration.
je voudrais m'expatrier au Maroc , je suis prête à tout quitter pour commencer une nouvelle vie  au Maroc.
Je voudrais savoir si c'est possible et les conditions à remplir.
Merci de m'éclairer.

Bonjour,

Vous trouverez les 1ers éléments de réponse ici

Guide de l'expatrié au Maroc

Pour le travail, le Maroc applique strictement la préférence nationale sauf pour  la Tunisie, l'Algérie et le Sénégal qui ont signé une convention avec le Maroc.
Donc si vous n'avez pas de compétences particulières introuvables dans le pays, peu de chances de trouver un emploi.

Merci à vous pour votre réponse, mais est il possible que je travaille a mon propre compte, comme coiffeuse ou esthéticienne ?

Sans doute, mais comme auto-entreneur par exemple, il faut disposer d'un titre de séjour en règle.
Et pour l'obtenir, il faut entre autres choses, disposer de revenus réguliers au Maroc (virements en provenance de l'étranger ou autre source légale pouvant être justifiée)...

C'est bien noté, merci encore pour votre disponibilité ,

C est possible, rien n est impossible.
Moi ont m as décourager avant de venir....
Mais ont m as donner pas plus de 3 mois au Maroc     et ça fait déjà 10 ans...
J ai pas de famille au Maroc mais je suis arrivée avec peu mais je vie.

manix8987 a écrit:

C est possible, rien n est impossible.
Moi ont m as décourager avant de venir....
Mais ont m as donner pas plus de 3 mois au Maroc     et ça fait déjà 10 ans...
J ai pas de famille au Maroc mais je suis arrivée avec peu mais je vie.


Bonjour Manix8987. Pour précision,
quand un animateur  répond a une demande d'infos sur un projet d'expatriation au Maroc,il le fait d'après les lois du pays qui accueille (ici le Maroc) et il ne cherche pas a décourager ou a encourager qui que ce soit.