Demande d'information

Bonjour j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un emploi au Maroc et aussi si on veut Entreprendre avec notre propre activité quel est le plus avantageux entre ces deux merci

Tout dépend du secteur

Bonjour,

Pour le travail, le Maroc applique strictement la préférence nationale sauf pour  la Tunisie, l'Algérie et le Sénégal qui ont signé une convention avec le Maroc.

Donc pour le travail, vous avez les mêmes possibilités que les marocains.

Mais ne croyez pas qu'il soit "facile" de trouver un travail : déjà avant la crise sanitaire c'était difficile même pour des jeunes diplomés, là c'est encore pire.
Je parle de travail officiel, avec contrat en règle bien sûr.

Bien sûr, vous pouvez aussi être auto-entrepreneur, mais ça n'est pas forcément "facile" non plus...

Bonne chance tout de même dans vos projets.

Merci beaucoup pour les infos par contre est-il toujours facile de travailler dans les centres d'appels et qu'elles sont les conditions qu'ils faut pour un étranger Merci

Bonsoir,

Je vous redis ce que j'ai écris plus haut, pour un Sénégalais c'est comme pour un Marocain, pas de problème particulier, mais juste un titre de séjour en règle.

Et ce titre de séjour comment l'obtenir

C'est simple : dès que vous arrivez au Maroc, vous allez au service des étrangers de la ville dont vous dépendez par rapport à votre domicile, ils vont tout vous expliquer (documents à fournir, conditions, etc...).

Il suffit d'avoir une carte de sejour et bien parler et ecrire le français les centres d'appel y en a plein .je travaille dans un centre d'appel qui en ce moment recrute . envois ton Cv je le depose au service RH .ou si tu veux l'adresse je te l'envoi.

Pour vous senegalais la carte sejour vous l"obtenez facilement le centre d'appel ou je travaille il y a plus de 300 senegalais avec nous je peux te mettre en contact avec des collegues de travail pour obtenir plus d'information .
Mon manager est un senegalais Gassama.vous etes des bosseurs et les patrons marocains le savent .il y a un pacte signé avec le grand pere de mohamed VI avec le senegal lorsque vous etes au maroc vous avez les memes droits qu'un marocain .je dis bien senegal .bienvenue frere .

D'accord pas de soucis on m'avait même donné une adresse pour pouvoir postuler mais ici je n'arrive pas à m'inscrire car on me dit fobiden.
Mais n'ampeche je t'enverrai mon CV donc envoie ton mail pour que je te le transfère.
Si tu peux m'envoyer les sites des centres d'appels aussi Merci beaucoup

Bonjour,

Pensez à communiquer vos coordonnées personnelles en MP (message privé) et non ici en public.
Merci.
Bonne journée.

Thierry