Menu
Expat.com

M'aider pour l'achat d'une maison au Portugal

Dernière activité 22 Janvier 2023 par ana isabel vilela

Nouvelle discussion

jruivo04

Bonjour ,

Actuellement je suis en France .

J'aimerai rentrer en contact avec un Avocat (e) où un (e) Notaire au Portugal

pour me donner des renseignements et des infos sur une maison que je souhaite acheter pour m'installer

au Portugal .

Je suis en contact avec le vendeur et j'ai les documents de la maison ( Registro Predial ) .

Je n'ai pas de Famille et pas d'amis pour m'aider et me conseiller et je ne souhaite pas me faire

avoir en achetant c'est les raisons de mon message.

Je demande de l'aide .

Un grand merci .

mars60

Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de poster le même post sur différents fils de discussion...

Quel est l'intérêt ??  :/

De toute façon, je ne vous conseille en aucun cas cet achat, vous allez y perdre des plumes.

JohnnyPT

@jruivo,

Si vous parlez portugais, vous devez venir au Portugal et contacter un avocat ou un solliciteur qui pourra vous conseiller et vous guider sur le marché immobilier. Ne faites rien à distance. Tout d'abord, adressez-vous à un agent immobilier qui vous aidera à trouver une maison, avec un certificat de propriété foncière (certidão predial), sans hypothèque ni rien de tel. Tout doit être légalisé, n'achetez rien sans permis de logement. Ensuite, avec toutes ces informations sur la maison qui vous plaît, parlez au solliciteur pour voir si tout est correct. Le solliciteur doit être votre propre choix et ne pas être suggéré par l'agent immobilier, afin qu'il n'y ait pas d'intérêt commun.....

Il est difficile de vous aider plus que ça...

Et comme l'a dit @Mars60, ne répétez pas la même question dans plusieurs fils !!!

Vaz Horvilleur

Je vous conseille d'acheter une maison prête.  Manque de main-d'œuvre et délais imprévisibles. Pourquoi pas la région de Aveiro. Une belle ville universitaire, organisée,  calme où il fait beau vivre.

Pour acheter prenez un avocat pour vérifier tous les papiers. Les notaires ne sont pas comme en France.

Bon courage et bonne chance!

belliou

Bonsoir,

où pensez-vous réaliser cet achat ?

jruivo04

Bonjour ,

Merci pour votre message .

La maison est à Figueira da Foz

Cordialement

ana isabel vilela

Modéré par Bhavna last year
Raison : Publicité