Menu
Expat.com

vivre à Al Hoceima

Dernière activité 07 Mars 2013 par amapoula

Nouvelle discussion

a-khoubbane

Bonjour,

Je suis actuellement en processus de recrutement sur un poste à Al Hoceima. ne connaissant pas cette ville, je voulais savoir si l'un d'entre vous y est déjà allé, comment avez-vous trouvé cette ville? est-elle agréable? sachant que j'ai un petit garçon de 6 mois, est-ce que vous pensez que d'un de point de vue médical il y a ce qu'il faut?
et sinon est-ce qu'il y a un quelqu'un qui y vit actuellement?
merci d'avance,

everlast

je  pense que c'est une  ville  isolè au  nord du  maroc

a-khoubbane

ah oui j'ai oublié de dire que j'avais vécu 15 ans à meknes donc je suis habituée des petites villes marocaine mais je ne connais pas du tout le nord méditérranéen du Maroc!
Ce qui me plait sur cette côte c'est qu'on y parle espagnol donc je pourrai continuer à le pratiquer!
merci,

everlast

cest  bien ,  buen  suerte   ;)

FrançoiseM

Bonjour

Je me permets de glisser une info dans cette discussion au sujet de Al Hoceima qui concerne les seniors !

Suite à un communiqué de presse internet, on apprend qu'une maison de retraite "la fontaine bleue" vient d'ouvrir ses portes (j'avais connaissance de cette info depuis 2009, comme quoi il faut rester patient au Maroc ...)

Quiconque est intéressé peut se renseigner en copiant ce lien :

http://www.darrweb.com/doc/index.asp?doc=108

Je précise que je n'ai pas d'actions dans ce projet ! :lol:

khalysson

Salut,

As-tu eu le poste pour Al hoceima?
Sinon Al Hoceima est une jolie ville mais bien que fondé par les espagnols, plus grand monde parle espagnol...

Au point de vue médicale c'est pas terrible mais il y a beaucoup d'investissement dans la région (depuis le tremblement de terre). De plus le roi du Maroc passe chaque été quelques semaines là bas ce qui permet beaucoup d'améliorations ces dernières années.

Cdt,

amapoula

Bonjour,
je me permet de répondre à tes questions à propos d'al hoceima.
j'y vis depuis toute ma vie et je suis née ici. oui c'est vrai que c'est uen petite ville, ce qui fait que pour les transports il n y aura pas de problème, côté sécurité aussi , il est bien , sauf quelques pépins des fois , mais en géneral elle bien. cotêr médical , il y a un hopital centrale et d'autres structures se développent en ce moment. en ce qui concerne la vie est un peu chère ici mais ça peut aller, on s'habitue! t'as l'avantage aussi d'avoir des plages un peu partout (de belles plages) qui sont proches et cette ville est aussi  connu pour la qualité du poissons, qui est connu partout dans le maroc et puis il y a le parc nationale connu aussu dans tout le maroc et ailleurs. t'as aussi saidia qui n'est pas si loin avec la nouvelle rocade, t'as aussi tanger qui est devenu plus proche aussi avec la nouvelle rocade et puis nador qui est aussi proche , melilla aussi et puis il y a le transport maritime si t'as envie d'aller en espagne d'ici tu peux le faire facilement, il y a la ligne alhoceima-motril.
donc enfin de compte ça pourrait bien te plaire cette ville et puis non seulement pratiquer ton espagnol mais aussi apprendre le rifain :)
al hoceima ou villa san jurjo est une ville qui se développe et elle n'est plus isolé comme avant
j'espère t'avoir un peu aider et si t'as encore d'autres questions n'hesite pas de les deposer.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc