Menu
Expat.com

Noël au Maroc

Dernière activité 14 Décembre 2012 par aure13

Nouvelle discussion

tamreport

Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir comment, en tant qu'expatriés, vous passez Noël au Maroc? Est-ce que vous le vivez à la française ou vous vous adaptez ? Est-ce simple de se procurer des produits de fêtes ?
Est-ce qu'il y a des choses organisées à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!

elisabarbier

hello ,

pour y avoir vécu 13 ans sur Safi et Ej Jadida, je ne peux que vous conseiller d'aller à l'église, car vous y rencontrerez la communauté européenne et américaine qui fêtent ou tout simplement désirent faire des connaissances nouvelles en ces jours de fête.

par contre, les marocains, surtout ceux partis à l'étranger pour y faire leurs études fêtent noel aussi pour le plaisir de la fête.

en matière d'adaptation , le thuya remplaçant le sapin est un premier pas, et noel n'est ce pas plutôt partager un moment convivial avec des amis autour d'un bon repas tout en étant reconnaissant d'avoir toutes ces bonnes choses? et pourquoi pas partager avec des amis marocains ou couples mixtes...

cordialement

elisa

ninya

Bonjour
noël au Maroc ça peu être géniale, ça dépende bcp de la ville ou t’es, il y a  les grandes villes, ou tu peu trouvez tous ce que tu veux et les resto font des menu spéciale noël la déco du fois gras, homard et compagnie ....tout quoi.
je peu vous conseil précisaient Marrakech c'est la ou j'ai vécu tt ma vie et vous allez trouvez tous ce que vous souhaité
sinon si vous êtes dans des petites villes je ne suis pas sur que vous trouvez grande chose.  bon fête
si vous êtes sur Marrakech je peu vous filez des tuyaux.
Nihal

aure13

Nihal moi je suis à Marrakech.Je rentre en France pour noël mais je reviens pour fêter le jour de l'an à Marrakech. Aurais-tu des idées sur les endroits où l'on peut le fêter? Merci

ninya

bonjour  auré13
ce qui concerne la fête de nouvelle an ,il ya pas mal d’endroits qui font des soirée spéciale  ca cout un peu chère.
tous ce que je vais sité sont des  Restaurants branchés , Restaurants Internationaux.
L'Epicurien c'est un des resto de l'hotele  les Idrissides à l'hivernage la déco et baroque la musique et jaz en principe, mais il change souvent n’hésite pas a regarder sur internet pr voir ce que il propose
ou le kichmara élu meilleure resto selon tripadvisor en mange bien, déco moderne ambiance louange
si tu as un moyen de transport je te conseil le césar sky bar et un resto magnifique pas loin de almazar" carrefour" c'est top et sim
dans la palmeraie il y a bcp bcp de coin sympa celui que je préféré c'est un resto brésilien je ne me souviens pas de son nom zut, il font des soirées salsa branché latino.
sinon t'as les boites: théatro, suite, sylver...
n'hésite pas a me contacter si t’as besoin.
bise et bon fête

aure13

C'est super gentil merci!!!
je vais regarder tout ça sur internet et si j'ai besoin je te redemanderai ;)

ninya

juste pr corrigé l'epécurien et dans l’hôtel  Es saadi

aure13

dac merci ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc