Menu
Expat.com

Que pensez-vous du Maroc et de ses habitants?

Nouvelle discussion

sefrioui2020

Salut,

Etant citoyen marocain, je lance une discussion avec les étrangers vivant dans ce beau pays, le MAROC, en vue de connaitre leurs opinions et leurs témoignages sur ce qu'ils (elles) ont constaté.
J'aimerai bien lancer un véritable débat, un débat qui se veut objectif, et qui pourrait toucher un certain nombre de domaines:

- le relationnel: comment ces étrangers jugent leurs relations avec les marocains (es)? Des relations qui touchent également l'administration et les entreprises marocaines..Certes, il existe des hommes d'affaires installés dans notre pays qui peuvent nous raconter leurs ennuis, si ennuis existent!

- l'évolution socio-économique: Comment ces étrangers perçoivent-ils l'évolution de notre économie ainsi que le volet social? Que pensent-ils du social marocain comparativement à leurs propres pays?..

- la nature, le paysage marocain, l'art: Que pensent les étrangers au maroc de tout celà?

Il serai souhaitable également que des anciens étrangers ayant vécu plusieurs années au Maroc et qui ont quitté ce pays puissent participer positivement dans ce débat objectif vu leurs longues présences dans notre pays..

Mon souhait à travers cette discussion vise notamment à mieux améliorer la vision des gens à l'étranger sur notre pays, les inciter à visiter et investir au maroc..Les discussions subjectivistes ne sont les bienvenues..

A vos plumes alors!

thierry10leroy

Le maroc eat un pays fantastique! les marocains sont chaleureux et aimables, et c'est une population jeune et dynamique.
cela dit, la situation economique, au Maroc comme dans le reste du monde, reste inquietante, et je crains que des extremistes en profite pour tirer leur epingle du jeu

sefrioui2020

la situation économique reste, partout dans ce monde, marquée par la crise du système économique et financier capitalisté entamée en 2007..

Les extrémistes religieux ne peuvent rien profiter car les marocains (es) restent vigilants vu ce qui se passe dans notre monde après avec ce printemps facebookien manipulé et téléguidé par des puissances mondiales et des mini-états du golfe arabe tel que le micro-état du qatar qui souhaite jouer un rôle plus important que son vrai poids!!

thierry10leroy

donc a votre avis il n'ya aucune chance que des extremistes profite de la situation comme il l'ont fait ailleurs?
la vigilance des marocains serait plus elevee que celle des egyptiens?

adil111

salut , a mon avis les étranger sont dans leurs deuxième pays , le marocain il faut que tu le respecte ; il est gentil , aimable ,, tout ce que tu veux ........., le peuple marocain je pense qu il est le plus pacifiste , depuis le temps les juifs en cohabite avec les marocain , plusieurs ville du Maroc il y as des mellah avec leur synagogue , les français aussi bref il n yas pas de souci a ce faire

thierry10leroy

donc a votre avis pas de problemes, tout va bien et rien ne changera peut importe la situation economique? j'ai bien peur de ne pas partager votre avis

s150

bonjour
tu à raison Thierry, le regard des Marocains sur les étrangers est entrain de changer , beaucoup d'incivilité ,quelques agressions et maintenant du raciste anti européen 
vas faire un tour sur les forums Marocain ,c'est édifiant
exemple ICI

Wesnosker

Je suis Francais,j'ai travaillé dans quelques pays arabes,l'Arabie saoudite, l'Egypte,Jordanie ETC et une bonne quinzaine d'années au MAROC .Le MAROC reste un pays ARABE musulman a part. Qui a mon avis est fondamental et certains européens ont tendance a l'oublier C'est une Monarchie et les marocains ont toujours eu un grand respect de leur ROI qui est le commandant des croyants ;les marocains et le MAROC est un pays de culture et de respect et de tradition.Neanmoins l'alcool ,la tolérance et l'ISLAM font bon ménage .Je ne connais aucun pays musulman ou règne cette tolérance,bien sur qu'il existe des extrémistes,ils sont très bien connus de la sécurité MAROCAINE qui est certainement une des plus efficaces et arrétez de vous prendre la tète avec n'importe quoi !! ALLAH EL WATAN El MALIK

thierry10leroy

s150 je ne vois pas d'exemple dans le lien que vous avez mis dans votre commentaire.
povez vous etre plus precis?

ouarzazou

weshnoker escusez j'ai mal retenu votre nom je ne peux vous laissez dire une tel chose
:
Quand vous dite le maroc est arabe , c'est faux il y a les arabes et les berberes,le maroc est berbere et arabe, lire les forum a se sujet, et de temps en temps passer l'atlas vous verrez que vers le sud vous etes en pays berbere et que bien des marocains ne parle pas arabe.

shoushita

très bon sujet  fréro

Wesnosker

VOUS AVEZ RAISON OUARZAZOU ,autant pour moi ,je rectifie .Mais pour presque tous les gens LAMDA,le MAROC est un pays ARABE et egalement bien entendu BERBERE car les berbères étaient les premiers habitants du MAROC .MERCI OUARZAZOU de m'avoir fait rectifier PATRICK

sefrioui2020

Au Maroc, les extrémistes n'ont pas une base économique qui leur permet de profiter de la situation économique que vous décrivez..Le "makhzen" politique & économique détient ou contrôle les sphères de l'économie et du social dans notre pays..Le pouvoir politique marocain était si intlligent qu'il a vite compris l'importance des "révolutions arabes'' en opérant des changements au niveau de la constitution et surtout en optant pour des élections législatives transparentes qui ont permis aux islamistes de constituer l'essentiel du gouvernement actuel..

Aussi, nos islamistes ont compris et composé avec le jeu politique pour barrer la route aux radicaux de tout bord de radicaliser le mouvement du 25 février..

Bcp de choses à dire..

Capiche!

Le maroc est un pays  fantastic j'étais jeune maintenant j'ai pris la nationalité Casablanca et un reve avec son amélioration étonante. :idontagree: Cette une ville magnifique avec les villa d'Anfa les gens et leur simplicité aimable. De plus avec le nouveau "Morroco Mall" centre commercial. Le maroc est juste Parfait <3

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc