Menu
Expat.com

vivre a agadir

Dernière activité 08 Juin 2015 par ouarzazou

Nouvelle discussion

rocfelaire

:cool: bonjour a tous combien nous faut il d argent pour vivre bien je peux garder ma voiture  une petite maison de 4 pieces avec un bout de jardin pour le reste nous verrons sur place

s150

Bonjour
Pour la voiture ! la garder ,c'est loin d’être évident pour pouvoir la dédouaner il faut qu'elles ai moins de cinq ans ,avec +/- 32% de taxe
Plus de cinq ans ,c'est impossible
Après ,pour les finances tout dépend du train de vie ,en consomment local le budget nourriture est bien moins élever qu'en France
Cordialement

rocfelaire

merci mais avec 1500 euros cela doit passer d apres vous pour la voiture je vais devoir la vendre ou la garder en france pour mes aller et retour

s150

Re
Oui 1500€ c'est correct ,ce qu'il y a de cher au Maroc c'est surtout les loyers
Mais en cherchant bien ,on trouve a prix raisonnable
Pour la voiture ,pas le choix !
Cordialement

blais

bonjour
je fais également le choix de m expatrier a Agadir et je laisse ma voiture en France car c est trop difficile compte tenue des formalités A/R
Je pars en octobre pour 3 mois d abord,  et ensuite revenir a Agadir et faire une demande de résident.
A bientôt
manoune

s150

Bonjour
Pour un séjour de trois mois il n'y a aucune formalités pour le véhicule ! ! !
Une fiche (D 16 ter) a remplir a l'arrivé  et a faire tamponner a la sortie ,c'est tout
Cordialement

blais

merci pour cette information.
bonne journée
manoune

ouarzazou

s150 a écrit:

Bonjour
Pour un séjour de trois mois il n'y a aucune formalités pour le véhicule ! ! !
Une fiche (D 16 ter) a remplir a l'arrivé  et a faire tamponner a la sortie ,c'est tout
Cordialement

pour Blais
juste petite précision, en venant en octobre en voiture,tu ressort fin décembre ou début janvier, ensuite tu peux revenir  6 mois avec ton véhicule pour chercher logement ; carte d'immatriculation et autre.ensuite en  étant immatriculé walou la voiture française.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc