Menu
Expat.com

Revue de presse du 06 Avril 2016

Nouvelle discussion

s150

Bonjour tout le monde

L’aéroport de Casablanca renforce sa sécurité

Vivo Energy sert annuellement 36 millions d’automobilistes

Agressions de Cologne: la plupart des suspects sont Marocains et Algériens

Quick cartonne grâce au Halal

Maroc : chronique d’une agression homophobe ordinaire

Deux millions de Marocains âgés de plus de 20 ans sont diabétiques

Le passage de Mohammed VI à Amsterdam ne fait pas que des heureux

Un fast ferry marocain sur Tanger-Gibraltar ?

Circulation 21 morts et 1.428 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Marathon Des Sables 2016 : Sous le signe du Partage et du Droit à la Différence

L’omerta sur les subventions publiques aux ONG

Crédit: Les nouvelles règles du jeu

Le tribunal de commerce compétent pour tous les litiges relatifs au crédit bancaire

Abdelhak Khiame met en garde le Royaume-Uni, et l’Europe, contre des attaques terroristes chimiques

Ces entreprises qui basculent dans l'informel

Les islamistes du Maroc ‘réussissent’ parce qu’ils rejettent tout ‘internationalisme’

Orange signe un partenariat avec Jumia Hellofood Kaymu

RAM : Reprise dès mercredi des vols de et vers Bruxelles

Bon Mercredi,bon thé à tous

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéFiscalité au Maroc.Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Taux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024Divorce au Maroc
labergamote

Deux millions de Marocains de plus de 20 ans sont diabétiques.
La faute à qui ,à  quoi:

-Peu de prévention jusqu'à présent

-Peu d'endocrinologue, diététicien/nutritionniste qui peuvent alerter des conséquences d'une alimentation mal équilibrée

-Une alimentation complètement saturée d'un point de vue glycémique: le pain mangé à tous les repas couplé au cocktail molotov pommes de terre+carotte

-les boissons sucrées du verre de thé dans lequel 6 sucres sont rajoutés, du coca, boisson multicolore, pseudo jus d'orange ou avocat additionnés de sucre ou additifs

-un pays qui change d'un point de vue consommation alimentaire avec du pain blanc (la fameuse baguette ou parisianna) et du riz jaune ou long à l'indice glycémique plus élevé, des pâtes qui ne sont pas la base de la nourriture marocaine, des petits déjeûners zappés par les enfants devenus obèses (il suffit de le voir siphonner les ''bimo'' et ''jaouda'' le matin sur le route)

-peu d'exercice (on prend sa voiture pour aller à l'épicerie dans la rue à côté)

-inconscience TOTALE de la part des Marocains. Seuls une alimentation équilibrée et de l'exercice peuvent équilibrer un taux de diabète et retarder les effets ''bombe à retardement" de la maladie (cécité, perte des dents, amputation, insuffisance rénale, hypertension).

Le nombre de fois où j'ai assisté à des repas où des diabétiques avalaient des tajines de viande avec des pruneaux caramélisés, du pain, du coca et pour couronner le repas du thé bien sucré et les gâteaux en fin. Le nombre de fois où les serveurs de restaurant m'ont demandé pourquoi je ne voulais pas de sucre dans mon thé ou de pain ''handek soukar?" (vous êtes diabétique?) "non non mais je n'ai pas envie de le devenir!". Et les yeux du serveur qui se lèvent au ciel en soupirant car me prenant pour une débile!

s150

Bonjour

Le thé ,en général tant que la cuillère ne tient pas seule debout on rajoute du sucre  :idontagree:
En gros c'est du sucre parfumé au thé et à la menthe
mais bon,bien souvent ça fait office de repas !

Brèves

Tourisme: Baisse de 5% du chiffre d’affaires de Risma

Pétrole – Le Maroc, 4e meilleure destination africaine pour les investisseurs en 2016

:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc