Menu
Expat.com

Belge travaillant en Belgique mais habitant en France

Nouvelle discussion

Supertoad

Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant une domiciliation en France. je suis Belge et je travaille (CDI) comme Infographiste 3D en Belgique près de la frontière Française (tournai / froyenne).
Avec ma compagne (qui est Française) nous avons pour projet d'acheter ou louer (nous ne sommes pas encore certains) un logement du coté France dans le nord (Toufflers / Lys les lannoy , etc...)
Auriez vous des informations sur les démarche que je dois entreprendre pour venir habiter en France tout en restant Belge et en travaillant en Belgique ? (une simple déclaration à la Mairie est c'est tout ? )

Car je ne souhaite pas me naturaliser Français dans l'immédiat.

Merci :) !

PS: Bonne année et meilleur vœux à tous !

Supertoad

up

Articles pour préparer votre expatriation en France

• Se loger en France
    Se loger en France

Chaque année, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

• Se loger à Nice
    Se loger à Nice

Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

• Les quartiers parisiens
    Les quartiers parisiens

Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

• Se loger à Lille
    Se loger à Lille

Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...

• Se loger à Toulouse
    Se loger à Toulouse

Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

• Se loger à Marseille
    Se loger à Marseille

Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

• Se loger à Bordeaux
    Se loger à Bordeaux

En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

• Se loger à Lyon
    Se loger à Lyon

Lyon est un pôle économique dynamique d'envergure nationale et européenne. La ...

Tous les articles du guide France