Menu
Expat.com

Se repérer au Maroc

Dernière activité 17 Septembre 2018 par joellethabaud

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Maroc, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Maroc ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Maroc sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

viref

les directions sont bien signalées
les panneaux pratiquement tous en français
le seul point noir ...le gps très peu précis dans les villes

viref

les marocains.e.s sont très à l'écoute et vous renseignent bien

kalikeli

Coucou
On peu se repérer facilement au Maroc il suffit de bien savoir là où on vas et être à l'éveil car malgré qu'on peut s'orienter facilement certains personnes peuvent nous induire en erreur comme on peut facilement se trompé de ruelle

Abdelkader50

la quasi-totalité des panneaux de signalisation sont en français et en arabe!
à propos de GPS: effectivement certaines appli ne sont pas très performantes mais depuis que j'ai opté pour waze 'désolé pour la pub pour cette appli) je la trouve assez précise!
et puis bien sûr que quand on demande son chemin aux gens ils se font un plaisir de donner les indications !

ddr

Je ne trouve pas que les routes soient bien indiquées. Je me souviens d'une traversée de El Jadida, venant de Casa et allant vers Safi, sans aucune indication, en arabe ou en français ! j'ai regretté de ne pas avoir de GPS...

s150

Bonjour

Le gps au Maroc ,bof , beaucoup de route ou de rue qui n’ont pas de nom ,donc le gps,c'est de l'a peu près
j'ai un tomtom un carmin et également sur le smarphone , mais ce n'est pas aussi efficace qu'en Europe
Par contre les gens renseigne toujours même si il ne savent pas et vous envoie à l'opposer  :D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

alain_33

Bonsoir,

Les GPS récents c'est pas mal. Il y a aussi Google Maps.
Par contre trouver des indications de rues dans certaines ville relève du miracle.
A Casa beaucoup de rues ont été arabisées et même les chauffeurs de taxi ont du mal à trouver.

joellethabaud

Ce n'est pas trop difficile de s'orienter au Maroc, par contre la circulation peut-être difficile surtout à la tombée de la nuit et évidemment la nuit.Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ci dessus , les marocains donnent toujours une réponse même si ce n'est pas la bonne ! Wazze est bien, les grandes routes sont entretenues ....et les radars nombreux.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc