Achat d'un logement entre Porto et Lisbonne

Bonjour à tous
Nous envisageons d'acheter un logement entre Lisbonne et Porto . Probablement neuf ( pour des raisons d'isolation ) et pas hors de prix . nous nous rendrons évidemment sur place pour visiter les lieux , pouvez vous nous conseiller un ou une avocate , des agences immobilières sérieuses , le mode de chauffage
le plus économique , les endroits les plus faciles d'accès en arrivant de l'aéroport de Lisbonne et le mode de transport le plus aisé pour y arriver .
Merci à tous .

Bonjour,

Je vis à  côté de Figueira da foz dans un petit village au bord de l océan.
Situé entre Porto et Lisbonne.  Nous préférons l accès à l aéroport de Lisbonne. Possibilité de prendre un bus qui fait Figueira /Lisbonne tous les jours pour 16 euro..... sinon il y a le train pour Porto.
Ici nous avons (entre autre ) l agence Remax ou Era. Une avocate qui nous a fait nos actes notariés pour nos deux maisons. (D ailleurs nous projetons de vendre) mais je vois que vous êtes plus accès sur caldas da raihna  (???)

Cdt

Rebonjour , pourquoi envisagez vous de vendre? Le rêve du Portugal n'est il pas le bon ? Merci pour votre réponse rapide , nous avons signé un compromis pour notre résidence secondaire et réinvestirons cette
somme ailleurs .
Cordialement
Patricia

Bonjour,


Oh que non nous ne sommes absolument pas déçu de notre expatriation au Portugal.....

Nous allons vendre car nous avons 2 maisons depuis quelques mois ...... l'une est toute neuve au bord de l'océan (acheté en 2015) et l'autre à 12 km où il y a tout à refaire avec 2000 m2 de terrain (acheté il y a qq mois)
Après une grosse discussion avec mon mari, nous avons décidé de vendre la neuve pour rénover la vieille afin de retourner à notre vie d'avant en France, c'est à dire faire nos propres légumes et poulailler.
Tout en étant pas loin de l'océan pour que mon mari puisse faire du surf.
On s'était juré de ne plus retourner dans les travaux mais après avoir retapé 3 maisons en France (dont une entièrement ) je dois dire que cela nous manque........

Cdt

Rebonjour motarde
Nous avons toujours " fait une partie " de nos différentes maisons , celle de la montagne a été faite ( hormis
les murs et le toit ) du sol au plafond . J'ai appris a carreler , faire les enduits , monter des murs intérieurs
etc ... Mais nous sommes retraités depuis 10 ans , mon dernier carrelage date de 6 mois et nous voudrions maintenant ( à part les peintures ) ne plus avoir ce genre de travaux .
Nous ne voulons pas non plus une maison a étage , pas en ville mais assez proche des commodités .
Nous gardons notre maison ( conçue pour pouvoir vieillir dedans ) en France , elle date de 10 ans .
Ou se trouve votre maison en vente ? Combien y a T il de chambres ?
Cordialement
Patricia

mamydelamontagne a écrit:

Rebonjour motarde
Nous avons toujours " fait une partie " de nos différentes maisons , celle de la montagne a été faite ( hormis
les murs et le toit ) du sol au plafond . J'ai appris a carreler , faire les enduits , monter des murs intérieurs
etc ... Mais nous sommes retraités depuis 10 ans , mon dernier carrelage date de 6 mois et nous voudrions maintenant ( à part les peintures ) ne plus avoir ce genre de travaux .
Nous ne voulons pas non plus une maison a étage , pas en ville mais assez proche des commodités .
Nous gardons notre maison ( conçue pour pouvoir vieillir dedans ) en France , elle date de 10 ans .
Ou se trouve votre maison en vente ? Combien y a T il de chambres ?
Cordialement
Patricia


On passe en mp 😉

OK