regards hostiles
Dernière activité 11 Février 2019 par Sdikiene
464 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis étonné des regards hostiles que l'ont rencontre dans les supermarchés ou lieux publics entre les expatriés.
poeta37
poeta1937 a écrit:Je suis étonné des regards hostiles que l'ont rencontre dans les supermarchés ou lieux publics entre les expatriés.
poeta37
eh oui.... c'est la mentalité. Même pas de réponse à un bonjour, pas un sourire, l'air vraiment maussade. Certains sortent du lot
... Les vieilles peaux ici font les belles alors qu'en France elles seraient mises au clou du dernier vestiaire
poeta37
poeta1937 a écrit:... Les vieilles peaux ici font les belles alors qu'en France elles seraient mises au clou du dernier vestiaire
poeta37
pas sympa, je suis une "vieille peau"
Bonjour
Comme beaucoup ,et j'en fait parti également
La moyenne d'age sur le forum est très élevée ( + 50 ans )
S150
Animateur
poeta1937 a écrit:Je suis étonné des regards hostiles que l'ont rencontre dans les supermarchés ou lieux publics entre les expatriés.
poeta37
Ce n'est pas le même sujet...même si la remarque est juste
Madame, si vous vous considérez comme une vieille peau ce n'est pas de ma faute mais si cela peut vous faire plaisir je vous présente mes excuses.
... J'en connais une "jeune" de 92 années résidente dans un quartier chic de Marrakech qui se baigne chaque jour dans une baignoire remplie d'huile d'argan et se fait masser par des "mignons" de 18 ans cette vieille donc refuse de donner le bonjour à personne car elle considère que beaucoup des expatriés français sont ici car en France ils crient misère voilà Mesdames Messieurs un prototype de comportement d'un français à l'étranger.
poeta37
Bonjour M. Denis
J'ai beaucoup aimé votre réponse courte mais belle,
poeta37
poeta1937 a écrit:Madame, si vous vous considérez comme une vieille peau ce n'est pas de ma faute mais si cela peut vous faire plaisir je vous présente mes excuses.
... J'en connais une "jeune" de 92 années résidente dans un quartier chic de Marrakech qui se baigne chaque jour dans une baignoire remplie d'huile d'argan et se fait masser par des "mignons" de 18 ans cette vieille donc refuse de donner le bonjour à personne car elle considère que beaucoup des expatriés français sont ici car en France ils crient misère voilà Mesdames Messieurs un prototype de comportement d'un français à l'étranger.
poeta37
Eh bien permettez moi de vous dire que ,malgré son âge, cette personne ne fait pas honneur ux expatriés français
Elle se croit encore ''au temps béni des colonies ''
poeta1937 a écrit:Madame, si vous vous considérez comme une vieille peau ce n'est pas de ma faute mais si cela peut vous faire plaisir je vous présente mes excuses.
poeta37
il me semble que vous faites de la généralité abusive : ce n'est pas parce que vous en connaissez une que les autres sont pareilles! Et que dire de ces vieux gros cochons qui se tapent des jeunes (hommes ou femmes)? en profitant de leur misère
... Elle s'en fout car elle sait qu'au Maroc seul le 'poignon" compte et qu'avec le "poignon" elle peut mettre les personnes à ses pieds car même si elle à ses fesses tombantes et rabougries au ras des genoux avec une peau flétrie comme un grain de raisin sec de Corinthe elle se sent au dessus de tous et comme cette pauvre et triste personne beaucoup des expatriés se sentent au-dessus des autres au lieu d'être solidaires.
poeta37
POETA 1937 : je trouve que vos commentaires sur différents sujets sont très acerbes, négatifs dans l'ensemble et n'apportent rien. Dommage. Dorénavant je les zapperai
poeta37
Bonjour poeta37,
Ainsi que je l'avais déjà signalé le 28 janvier en #28, ce serait bien de rester sur le sujet du fil qui est "Coût de la vie au Maroc - 2019 ".
Il est toujours possible d'ouvrir un fil spécifique sur le sujet des "regards hostiles que l'ont rencontre dans les supermarchés ou lieux publics entre les expatriés" si quelqu'un le souhaite.
Merci.
Thierry
Animateur Maroc
Il est toujours possible d'ouvrir un fil spécifique sur le sujet des "regards hostiles que l'ont rencontre dans les supermarchés ou lieux publics entre les expatriés"
Hello,
voilà qui est fait, j'ai isolé les derniers posts dans une nouvelle discussion
poeta37
Bonsoir
Perso je n'ai jamais remarquer ça
Bon, j'ai n'en ai jamais vue à Carrefour Salé
S150
Animateur
Bonsoir,
Moi non plus, tout au plus des regards indifférents, tout comme à Paris dans n'importe quel supermarché, et parfois au détour d'une recherche de produits, une conversation cordiale.
Mais jamais ressenti cette impression de regard hostile. On interprète parfois le regard des autres en fonction de son propre vécu.
En tous cas, ici à Agadir au quartier Talbojt, rien vu de tel.
Bonsoir,
Quel dommage !
Cela voudrait il dire qu'il n y ait pas de communication ou contact entre expat ?
C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai presque pas reçu de réponse à mon post sur la rubrique "rencontres expat en février "
Je suis nouvelle sur ce site et j'essaye de comprendre le fonctionnement.
J'ose espérer qu'il ait quand même quelques personnes avenantes.
Bien cordialement
Sdikiene a écrit:Bonsoir,
Quel dommage !
Cela voudrait il dire qu'il n y ait pas de communication ou contact entre expat ?
C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai presque pas reçu de réponse à mon post sur la rubrique "rencontres expat en février "
Je suis nouvelle sur ce site et j'essaye de comprendre le fonctionnement.
J'ose espérer qu'il ait quand même quelques personnes avenantes.
Bien cordialement
Ne vous fiez pas à ce post, qui n'a rien à faire sur ce forum car il n'apporte rien. L'espace est Dédié à l'expatriation, Expat.com est le site de référence pour réussir votre projet d'expatriation.
Il fournit gratuitement informations et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience.
Donc votre demande d'évènement à Marrakech ne peut recevoir de réponse. Par contre lors de votre installation vous pourrez adhérer à des associations d'accueil qui sont présentes dans les grandes villes : Marrakech accueil, Casablanca accueil, etc qui sont affiliés à la FIAFE.
b abouvenus a écrit:POETA 1937 : je trouve que vos commentaires sur différents sujets sont très acerbes, négatifs dans l'ensemble et n'apportent rien. Dommage. Dorénavant je les zapperai
Et je ferai de meme! et encore vous etes gentil dans les adjectifs des commentaires de POETA 1937
Bonjour les expats
Résidente à Berkane...Lorsque je rencontre des expats..c'est avec le sourire aux lèvres on est content de se saluer....de papoter..
Je pense que comme beaucoup d'autres problèmes......il ne faut pas généraliser...!!!
Bonne journée
Amitiés
Bonjour
Je vous remercie de votre commentaire.
Pourriez-vous me dire si "accueil à Marrakech " a une adresse physique ou bien site internet.
Étant donné que j'arrive à Marrakech le 19 février j'aimerais, afin de m'organiser, avoir des renseignements avant.
Excellente journée et encore merci
Bonjour Sylvie,
Merci de poster un commentaire encourageant.
Bon séjour a Berkane !
les accueils ont tous un site internet, pour Marrakech accueil il y a une permanence tous les mardis au Consulat
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...