Rompre un bail

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide ,
J'ai loué un appartement contrat signé du 01/07/2019 au 01/07/2020 , le propriétaire a reçu 6 mois de loyer à l'avance et deux mois de caution,
J'ai acheté une maison et je souhaite quitter cet appartement en décembre puisque j'ai donné 6 mois de loyer.

J'ai écrit le renom au 01/09/2019 et je souhaite récupérer ma caution de 2000€ puis-je la récupérer?
Autre chose le propriétaire n'a pas enregistré le bail encore est ce que c'est jouable en ma faveur?

Bonsoir,
Quelqu'un en recherche d'une location longue durée serait peut-être intéressé de reprendre votre location? Où se trouve t-elle et quel est le prix du loyer ? Le propriétaire serait sans doute enclin à vous rembourser si vous lui trouver un locataire en remplacement.
Cordialement
Pranolles

C'est à Graça un appartement 3 chambres patio avec cuisine équipée (frigo- four taque gaz- micro-onde et lave vaisselle et lave  linge en plus)  salle de  bain baignoire et le loyer de 1000€ par mois

Merci bcp en tout cas :)

Marieremy a écrit:

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide ,
J'ai loué un appartement contrat signé du 01/07/2019 au 01/07/2020 , le propriétaire a reçu 6 mois de loyer à l'avance et deux mois de caution,
J'ai acheté une maison et je souhaite quitter cet appartement en décembre puisque j'ai donné 6 mois de loyer.

J'ai écrit le renom au 01/09/2019 et je souhaite récupérer ma caution de 2000€ puis-je la récupérer?
Autre chose le propriétaire n'a pas enregistré le bail encore est ce que c'est jouable en ma faveur?


Bonsoir,

- Avez-vous une copie du contrat signé par le locataire ?
- Avez-vous un reçu des 6.000 € de Loyer + 2.000€ de caution ?
- Si oui, s'agit-il d'un document émis par l'AT (Finances) ou c'est un reçu fait sur le genoux ?
- Avez-vous payé en liquide ou par transfert bancaire ?

Une caution, comme son nom indique, est une somme récupérable après déduction d'éventuels dégâts dans l'appartement.

Quand vous aurez répondu aux question que je vous ai posé, je vous dirai si oui ou non la situation est en votre faveur

Marieremy a écrit:

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide ,
J'ai loué un appartement contrat signé du 01/07/2019 au 01/07/2020 , le propriétaire a reçu 6 mois de loyer à l'avance et deux mois de caution,
J'ai acheté une maison et je souhaite quitter cet appartement en décembre puisque j'ai donné 6 mois de loyer.

J'ai écrit le renom au 01/09/2019 et je souhaite récupérer ma caution de 2000€ puis-je la récupérer?
Autre chose le propriétaire n'a pas enregistré le bail encore est ce que c'est jouable en ma faveur?


Bonjour,
lisez bien votre bail, puisqu'il existe....il doit y avoir le délai de dénonciation....

sinon voici un lien qui les indique :
https://portal.uniplaces.com/pt-pt/resc … endamento/

En principe bail de 1 an :  1/3 du temps + 4 mois de préavis soit 8 mois....  c'est ce que j'ai compris...mais je peux me tromper....
Comme le dit une autre personne, trouver quelqu'un qui pourrait prendre votre place, çà facilitera votre départ....
Quant au fait que le propriétaire n'est pas fait enregistrer le bail aux finances, çà peut jouer en votre faveur.....au cas où vous iriez aux finances pour faire valider ce bail...ce qui pourrait rendre votre propriétaire "plus à l'écoute"...
Merci de nous tenir au courant de votre action lors de la fin du bail, çà pourrait servir à d'autres....
(le "vécu" de chacun est important....)

Cdlt,
Serge

Bonjour. Le propriétaire a obligation de faire enregistrer le bail aux finanças
Renseignez vous chez eux car s il ne l à pas fait, vous avez un gros moyen de pression.

Bonjour a Tous
Nous sommes propriétaire d'une petite maison qui est louée en longue durée avec contrat ...
Nous et notre locataire avons signé le contrat tout est ok entre nous ...
Nous avons versés un mois de loyer a l'agence qui nous a trouvé le locataire et nous avons dû payé 10% du montant du loyer pour enregistré le contrat
Je ne trouve pas normal de chercher des poux dans la tête du propriétaire parce qu'ont veut partir avec la fin du contrat .
Que ce soit le propriétaire ou le locataire un contrat est fait pour être respecté ..
Moi si je devais partir je ferai tout pour partir a l'amiable ....
Bonne journée a vous...

@Pranolles bonjour auriez-vous des informations à qui dois je m adresser en cas de désaccord. J'étais locataire au Portugal j'ai tout fait en bonne et du forme le jour de mon départ J ai signé  qu'il me reste à payer eau et EDF . Le lendemain le proprio m'envoie un mail avec des photos de quelques taches et veut garder mes 800€ . Je souhaite si c'est possible de me retourner contre lui par principe  Merci pour votre retour Cordialement Sabina

Bonjour
A t il signé  un etat des lieux de sortie ?
Sans lui vos chances sont nulles
Cordialement
Bonjour,
Si vous êtes locataire vous pouvez recourir à cela:
Lien:https://igfej.justica.gov.pt/Noticias-do-IGFEJ/Injuncao-em-Materia-de-Arrendamento

Attention il y à des formulaires en portugais et si vous avez pas une bonne maîtrise de la langue il convient de confier ces tâches à un homme de droit.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.