Menu
Expat.com

Daniel, Belgique, recherche maison

Dernière activité 25 Novembre 2019 par mars60

Nouvelle discussion

Daniel Tellings

Bonjour,
Je souhaite trouver une maison à +- 1h de voiture de Lisbonne. Endroit calme mais pas trop loin d'une ville. En ce moment je focalise plutôt sur le long de la côte d'argent et plus particulièrement dans le district de Leiria. Je ne suis cependant pas fermé à une recherche allant jusqu'au disctrict de Santarem (Tomar etc...) ou d'autres endroits loin du tourisme de masse. Etant seul mais susceptible de recevoir régulièrement mes enfants, je souhaite une villa avec 3 chambres, un jardin pas trop grand à entretenir, une piscine étant un plus, si éloignée de la côte...ou possibilité d'en faire construire une. Occupant ce bien seul mon budget est de max. 200.000 tout compris...si cela est encore possible vu la bulle immobilière.  je suis également preneur de contacts car, bien qu'indépendant,  j'apprécie les échanges et la convivialité. Pris par mes obligations professionnelles je ne pourrai me rendre au Portugal pour une longue période qu'à partir de début mars et y rester jusqu'à ce que je trouve. Bien sur si j'ai un coup de foudre je peux faire un aller-retour rapide. Chers expacts vos conseils seront les bienvenus. Merci de m'avoir lu. Daniel

GuestPoster5612

Bonsoir Daniel,
Nous venons d'acheter une maison avec 3 chambres et 2500m2 de jardin près de Lourinha pour  182500 € ; votre objectif est donc réalisable.
Cette zone ( Caldas da Rainha- Torres Vedras- Peniche) est idéale pour nous, loin du tumulte pacotille de l'Algarve, des prix fous de Lisbonne, bien qu' à 10' seulement de belles plages.
Bon courage
Charles

POLIC

Bonsoir,

Jetez déjà un coup d’œil sur les plateformes :

idealiste.pt
casa.sapo.pt
bpiexpressomobilario.pt
imovirtual.com
green-acres.pt

Daniel Tellings

Merci Charles, j'ai déjà repéré quelques maisons mais il faut que j'aille voir. En attendant si vous entendez parler de quelques chose, n'hésitez pas à me faire signe.
Nous serons peut-être un jour voisins.
Au plaisir,

Daniel

mars60

Bonsoir Daniel,

Je vous ai envoyé un message en MP.

Cordialement,
Mars60.

Laurakrz

Bonjour Daniel
Nois avons construit au sud de Lisbonne à Azeitao près de Setubal.Il reste encore des terrains mais c'est plutôts 300 000 euros.
La région est vraiment superbe.
Nous sommes français du nord de la Frange près de Dunkerque et avons des voisins Belges et Hollandais etc...
Notre maison est en location car nous travaillons encore en France 2 ou 3 ans, 1 famille y a déjà séjourné pour voir si elle aimait cette région et aussi ce style très moderne de maison.
Si cela vous intéresse ou si vous avez des questions, n"hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Laura et Martial

paulvitresnet

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Mario Fernandes

Bonjour, Daniel.
Votre choix de la région ici au Portugal est excellent. Cependant à moins de 20 km de la Mer vous ne trouverez rien qui colle à votre budget.
J’habite à Foz do Arelho (Caldas da Raínha) depuis 2017. J’ai acquis ma propriété pour 245000 et, je peux la revendre facilement pour 400000 à l’heure actuelle.
Entre Peniche et Nazaré c’est très recherché, car la qualité de vie est excellente. On forme une bonne équipe avec d’autres francophones et, on pratique diverses activités ensemble et, tous les couples que je rencontre se disent très heureux de vivre ici (50 min de Lisbonne).
Je vous conseille de voir sur internet, il y a des belles Maisons qui correspondent à votre budget à environ 20 km d’ici (Vidais, Alvorninha).
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos.
Bonne journée. Cordialement, MF

OYHENART Dominique

Salut Daniel.
J'ai lu avec attention ton message. Je l'ai particulièrement bien saisi pour l'avoir vécu réellement.
Au début, il y a 4 ans, on a commencé à venir chez des amis, puis petit à petit avons fini par prendre une location à l'année pour finir par acheter et rénover une ruine. C'est la démarche pour laquelle nous avons opté à cause du laxisme portugais et des procédures administratives. J'ai fait ma carriére dans le batiment , je n'ai donc pas de grands mérites à faire des petits plans d'execution , gérer les entreprises et réaliser les travaux liés à mon 1er métier ( chauffage, sanitaire, clim, vmc...).

IL FAUT UNE PRESENCE SUIVIE SUR SITE DANS LE CAS DE TRAVAUX...

S

OYHENART Dominique

Si ça t interresse tu peux me joindre à mon mail: ***
AU PLAISIR DE POUVOIR T AIDER

Dominique

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Chilsca

Bonjour Daniel,
Avez-vous exploré le sud de Lisbonne, Zone de Sétubal ?????
Les plus belles plages de Troia, Figueirinha, Sesimbra et surtout un meilleur climat que dans le Nord de Lisbonne.
J'habite na Casa Zanzibar depuis 2 ans, c'est bien situé et a 1h de Lisbonne.

Bonne chance dans votre recherche.

Francisca

Mario Fernandes

Dans le nord de Lisbonne il fait peut-être 2 ou 3 degrés de moins dans l’eau et, 5 ou 6 dans les terres mais cela n’est pas un atout qui puisse faire la différence. La qualité de vie est nettement supérieure dans la région centre. La vie est beaucoup moins chère, il y a plus de proximité des lieux dont la visite s’impose. On arrive plus facilement et rapidement à Lisbonne (Ex. Aéroport). De toute façon, si vous voulez une Mer chaude, je vous conseille d’aller au Maghreb car, même à Algarve, parfois si on manque un peu de courage, on n’y va pas dans l’eau.
Les avis diffèrent et, chacun analyse selon sa propre convenance.
Je ne suis pas d’ici, je m’y suis installé. Je connais tout les recoins du Portugal et compris Sesimbra, Setúbal, Cascais, Lisbonne, Algarve &co. Ce n’est pas non plus une question de moins...
Chacun voit midi à sa porte.
Bonne journée.  MF

GuestPoster5612

Mario Fernandes a écrit:

Bonjour, Daniel.
Votre choix de la région ici au Portugal est excellent. Cependant à moins de 20 km de la Mer vous ne trouverez rien qui colle à votre budget.
J’habite à Foz do Arelho (Caldas da Raínha) depuis 2017. J’ai acquis ma propriété pour 245000 et, je peux la revendre facilement pour 400000 à l’heure actuelle.
Entre Peniche et Nazaré c’est très recherché, car la qualité de vie est excellente. On forme une bonne équipe avec d’autres francophones et, on pratique diverses activités ensemble et, tous les couples que je rencontre se disent très heureux de vivre ici (50 min de Lisbonne).
Je vous conseille de voir sur internet, il y a des belles Maisons qui correspondent à votre budget à environ 20 km d’ici (Vidais, Alvorninha).

400 K€ ? vous rêvez mon bon !!!

Mario Fernandes

Pas de tout, cher ami. Ma propriété n’est pas à vendre et je ne l’échangerais pas contre aucune autre, au Portugal. Paradis comme le mien, ça n’existe pas.
Salutations. MF

Poï

Salutines a écrit:
Mario Fernandes a écrit:

Bonjour, Daniel.

400 K€ ? vous rêvez mon bon !!!

Bonjour Salutine

J'ai eu la même réflexion que vous...... ;) .....mais chuuuuutttttt c'est beau de rêver. .......

Cdt

Daniel Tellings

Je ne sais pas si ce message est visible de tous mais merci pour vos messages. Pour être un peu plus précis, ayant l'intention de vivre seul la plupart du temps, je ne souhaite pas une maison trop grande, de préférence de plein pied et avec un jardin pas trop grand. Je viens de vendre ma maison en Belgique qui était très grande et possédait un très grand jardin... ce n'est donc plus ma recherche. Pour le moment j'ai sélectionné quelques maisons dont certaines avec 3 chambres avec ou sans piscine dans la région de Tomar....dans des budgets inférieurs à 200.000. Si certains d'entre vous habitent ou connaissent cette région , les infos sont les bienvenues...être un peu plus à l'écart de la côte ne me gêne pas si l'endroit est calme...sans risques d'incendies, sans épandages proches de pesticides etc etc...

Mario Fernandes

:offtopic:

De Jesus André José

Bonjour, Daniel
Je suis conseiller en investissements au Portugal (pas une agence immobilière) et si vous voulez mes services, envoyez-moi votre mail ou téléphone. Salutations José André

Simonet Murcia

Bonjour si vous êtes intéressés je peux chercher et visiter et vous envoyer des photos sur une maison qui peut vous intéresser.
Je suis dans le secteur de Figueira da Foz Qui est une ville balnéaire.
Nous sommes à mi-chemin de l’aéroport de Porto et de Lisbonne.
Pour cela merci de me communiquer votre adresse mail.
Bien à vous

Moetai

Bonjour
Conseillers ,experts en immobilier nous avons une rubrique pour vous par le menu en haut à  droite .
Le forum ne garantie en rien vos jugements et propositions  .

kosabien56

Bonjour je viens de lire votre message nous cherchons également un bien à rénover dans la région de Azeitão où Setúbal. Nous sommes actuellement locataires en Algarve depuis 19 mois où nous avons fait rapatrier tous nos meubles mais nous souhaitons nous rapprocher de Azeitão en location d’une maison vide le temps de trouver un bien et le temps des travaux J’ai lu que votre maison est en location ? La louez vous à l’année si oui à quel prix ? Merci pour votre aide. Cordialement

Simonet Murcia

Bonjour
J’ai vendu ma maison au mois de juillet.
De plus nous sommes pas du tout vers setubal mais Figueira da foz
Dsl
Voici le contact d’une personne qui peut vous aider sur Lisbonne

Venez de ma part
Bien à vous

Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
kosabien56

Bonsoir merci beaucoup c’est gentil.
Quel est le nom de cette personne ?
Est-ce une agence immobilière ?
Bonne soirée
Cordialement
Cathy et Didier

Simonet Murcia

Oui c’est une agence très sérieuse la personne s’appelle Stéphanie il vous trouve votre appartement ou maison il s’occupe de tout que ce soit à la location ou à l’achat c’est plus sérieux que vers notre région ou même les agences immobilières vendent des biens qui appartient encore aux banques
Belle soirée

Laurakrz

Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
mars60

Bonsoir Laura et Martial Martinez,

N'indiquez pas vos coordonnées personnelles sur le forum public... ni un lien vers votre AL (Publicité) !
Envoyer un MP à votre interlocuteur !

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal