Menu
Expat.com

Choix région pour s'installer

Dernière activité 23 Février 2020 par Almadense911

Nouvelle discussion

denague

Bonjour,

J'envisage de prendre une résidence fiscale au Portugal.

Je recherche une région sympa pour m'installer mais je ne connais pas bien le Portugal.

Mes critères seraient un climat pas trop chaud non plus (donc pas du côté de l'Algarve par exemple) et dans une petite ville à dimension humaine sur la côte portugaise avec un coût logement pas trop excessif.

Merci pour vos recommandations,

Denis

mars60

Bonjour,

La côte d'argent me semble être un bon compromis pour vous.
Le climat y est doux l'hiver et pas trop chaud l'été.
Entre Nazaré et Peniche, notamment.

Cordialement,
Mars60.

ambranita

Bonsoir,

Selon vos critères, Figueira da Foz me semble être papable, visiter peut être un bon plan.

Bonne continuation,

Ambranita

anabela carpinteiro

Je confirme les dires de ambranita, Figueira da Foz est une bonne option
Cordialement
Anabela

mars60

Bonjour,

De toute façon, il faudra venir sur place et visiter la région, car les réponses seront personnelles et on ne peut choisir à votre place.

Cordialement,
Mars60.

Moetai

Bonjour

Dans le cadre de l'aide au choix des nouveaux arrivants  l Algarve a décidé  de faire souffler  sur sa partie ouest un vent du Nord en été qui tempère généreusement la canicule de l'est, elle a supprimé également une bonne partie des pluies d'automne et de printemps déjà peu nombreuses mais qui rendent ailleurs les maisons un peu humides .
L'hiver est sous le soleil .
Les plantations d avocatiers s'y multiplient, c'est vous dire la douceur du climat.
La masse des touristes d'été est soigneusement dirigée vers les plages de l algarve du sud laissant celles de l'ouest discrètement fréquentées
Cordialement

Almadense911

Si vous souhaitez être un peu plus proche de la capitale et de l'aéroport, il y a Sintra, Colares ainsi que pas mal de petits villages le long de la cote. Ces endroits, et surtout Sintra, étaient très prisé des dirigeant Portugais a l'époque de la royauté pour la douceur de son climat. Bien qu'étant très proche de Lisbonne, un micro-climat y entretien couramment 5 degrés de moins sur le versant coté océan. Une ligne de train dessert la capitale et vous dépose au Rossio en moins de 30 minutes. Mais, comme le dit mars60, il faut venir et visiter...visiter...
Cordialement
Benoit

ostaorpheos

Bonjour,

Comme d'habitude, chacun va prêcher pour sa paroisse.
Le mieux est de venir sur place quelques jours et de vous faire vous même votre propre opinion.
Mettez vos critères aussi de choix, proximité aeroport, hopitaux , commerce; autoroute , mer, VENT, BRUME.....

Avec vos criteres, selectionnez la région qui vous semble la plus proche de vos desiderata et alors prospectez dans ce secteur...

C'est ce que nous avons fait et comme cela nous n'avons aucun regret.

Bon courage et bon WE

Almadense911

Bon, je prêchais pour les "Sintrenses", maintenant je vais prêcher pour ma paroisse, les "almadenses"!
Almada est une sympathique commune à 10 minute de transport de Lisbonne, juste de l'autre coté ,du Tage.
C'est plus chaud que Sintra, mais a deux pas de la capitale tout en bénéficiant d'un prix de l'immobilier bien plus abordable, environ 2 fois moins cher.
La capitale est a deux pas, l’océan a deux pas, l'aéroport a deux pas, un CHU a deux pas... Les transports en commun sont super bien maillés, il y a une quantité de petits commerces et l'on pourrai facilement y vivre sans voiture.
La vie culturelle y est intense et on ne s'ennuie jamais.
Maintenant comme le disent tous les autres intervenants, il faut visiter. N'hésitez pas a venir y passer de longues vacances, si possible hors saison, avant de choisir votre point de chute.
Nous y avons vécu plusieurs semaines avant de choisir. Nous avions fait de même dans le nord, à Porto, dans le sud à Albufeira, a Sines, puis dans la région d'Obidos...etc
Cordialement
Benoit

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal