Cherche artisans peintre etc..

Bonjour
Nous venons d'acheter un maison à coté de Porto mais nous souhaitons faire des travaux d'embellissement
Peinture façade peinture intérieur finir une piscine faire une terrasse en composite et travaux de salle de bain. etc...
Nous recherchons un artisan sérieux  avec un prix raisonnable qui nous prennent pas pour des millionnaires venant s'installer au Portugal.
Avez-vous dans vos connaissances des artisans a nous conseiller?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je connais une personne qui peux faire vos travaux au même prix qu'en France.

Si vous trouvez que sont des prix raisonnables, je vous envoi l'adresse par MP

Nous sommes dans le même cas, beaucoup de travaux en perspective.
Pour me faire une première idée, je vais sur Custo Justo, onglet " prestation de services" et je sélectionne les corps de métier qui m'intéresse.
Reste à les contacter et demander des devis.
Aussi simple qu'en France.

Mais risqué,  vous ne connaissez pas les professionnels

Bonjour
Allez au café  du coin
Demandez discrètement au patron
Il ira de sa réputation de  ne pas vous indiquer un rigolo, car il y en a .
Un travail de qualité ca se paye ici aussi .
Le moins cher sur custo justo ou le bon coin ca sent l'arnaque.
Cordialement

Bonjour
si c'est au même prix quand France c'est pas forcement ce que je recherche
en sachant qu'au Portugal le prix des matériaux est nettement moins chère et le prix de la MO devrait également être moins chère

Bonsoir,

Vous avez raison sur le prix de la main d'oeuvre mais pas forcément sur tous les prix des matériaux.
Par ailleurs, en rénovation, il y a toujours des surprises, surtout ici au Portugal, niveau plomberie et électricité, niveau isolation.
Donc oui, vous devriez trouver en prix unitaire des prix plus compétitif mais sur un chantier de rénovation, malgré cela les prix peuvent etre comparable avec la France
cdlt

Moetai a écrit:

Bonjour
Allez au café  du coin
Demandez discrètement au patron
Il ira de sa réputation de  ne pas vous indiquer un rigolo, car il y en a .
Un travail de qualité ca se paye ici aussi .
Le moins cher sur custo justo ou le bon coin ca sent l'arnaque.
Cordialement


Je concorde. Vraiment pas une bonne adresse pour ce procurer ce genre de service. Zaask non plus.
En plus sur Porto avecs bcp de chantier le marché est bcp tendu. Ceux qui travaille bien à cout juste sont déjà prix pour des mois.
Faut que le "Dono da Obra" soit soutenu par un directeur technique et un fiscal de obra. Entre autres choses ils prospecte et selectione os empreiteiros.
Un accident grave est ca peut finir très très mal.
Ou un simple travailleur au noir non déclaré sant la connaissance du donneurs d'ordre et ca fait mals aussi.
Prudence.

je vous conseille de faire faire un devis par différents entrepreneurs car c'est ahurissant les différences de prix d'un à l'autre si vous êtes étranger, renseignez-vous aussi auprès d'autres personnes qui ont fait des travaux. Attention aussi que le 1er travail demandé n'est en général pas trop cher, le 2è augmente déjà  puis ça grimpe en flèche.
Méfiez-vous des arnaqueurs qui croient que tous les étrangers ont les poches bien pleines.