Menu
Expat.com

Français bloqués au Maroc

Dernière activité 16 Novembre 2020 par Mithié

Nouvelle discussion

benabad

Covid-19 : Les ferries entre Tanger et Sète suspendus.

Des Français se sont retrouvés à nouveau bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons de ferry entre Sète (Hérault) et le Maroc, en raison de la reprise de l'épidémie de Covid-19.
Selon les médias français, cette suspension intervient ainsi «au grand dam de centaines de vacanciers bloqués de l'autre côté de la Méditerranée», qui évoquent un «scandale».
Ces Français ont passé les vacances de la Toussaint au Maroc, explique Midi Libre, qui relate le témoignage de Sabrine, une Montpelliéraine coincée à Nador avec son mari et ses deux enfants.
«À l'arrivée au port, jeudi 29 octobre, la famille a tout simplement trouvé porte close», poursuit le journal. «Toutes les barrières étaient fermées. On ne sait pas comment on va faire», dénonce cette maman qui dit craindre pour son emploi.
Elle regrette aussi que les autorités ne les aient pas mis en garde sur les risques en cas de départ pour les vacances de Toussaint. «D'autres ont fait le choix de passer par l'Italie pour rentrer au plus vite», poursuit-on.
Les Français bloqués au Maroc vont devoir prendre leur mal en patience puisqu'aucune date de reprise des liaisons n'a encore été communiquée. «Les plannings et protocoles sont en cours de négociation entre les autorités et les compagnies. Nous sommes nous aussi dans l'attente», indique-t-on du côté du port de Sète. 
Source yabiladi.
Ben

b abouvenus

Bonsoir, au niveau maritime c'est le "bourdil" alors que par les voies aériennes aucun problème pour le retour. Allez comprendre  :/

Mithié

Et c'est d'autant plus incompréhensible que c'est la préfecture (donc le représentant du gouvernement) qui impose ces interdictions, alors qu'effectivement par avion pas de soucis !
C'est dans la droite ligne de la cacophonie permanente des autorités françaises, on en a encore eu un exemple ce jour avec l'histoire du couvre-feu à 21h à Paris annoncé par le porte parole du gouvernement et démenti peu après par le 1er ministre !
La suite sans doute : couvre-feu pour les jours prochains ?
Ce ne serait pas aussi grave, ce serait à pleurer de rire... :lol:

Mais bon, on est un peu hors sujet, là.  :offtopic:

b abouvenus

Effectivement la cacophonie en France : qui peut partir de France pour aller à l'étranger , hors UE, +selon le site "officiel"  que vous consultez  les informations sont différentes. Et rien pour le moment de l'Ambassade!

benabad

La france n'est pas le seul pays à semer la confusion totale concernant le couvre feu , ....  Le point le 15/10 parle aussi de la même chose dans un article, intitulé:
Covid : en Allemagne, cacophonie stratégique autour du couvre-feu.j'avoue c'est encore moins grave qu'en france.
Bien a vous.
Ben

Maaqali Reda

Ce que je ne comprends pas c'est que les agences de voyages de encore en réservation des billets Tanger Sète???

Mithié

Bonjour,

Depuis le mardi 10/11, les liaisons Sète-Tanger ont repris.

"Il y aura malgré tout moins de rotations qu'habituellement et les navires ne pourront pas accueillir plus de 400 passagers, restrictions imposées par la préfecture de l'Hérault pour valider cette reprise jusqu'au 8 janvier pour le moment."

Et en respectant toutes les consignes sanitaires bien sûr.

Source :

Les ferries des compagnies GNV et Balearia sont obtenus l'autorisation de reprendre leurs rotations en partie

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc