Vous êtes victime d'une agence immobilière en Algarve ?

Appel à témoins :
Bonjour à tous.
Je lance un appel aux personnes ou aux sociétés ayant été victimes des pratiques "douteuses" d'une agence immobilière dont les agences sont situées à Quarteira, Vilamoura (sur la Marina) et Albufeira, en vue de regrouper les plaintes, même si les faits sont anciens (pas trop quand même).
Et d'envisager d'éventuelles actions communes.
Par pratiques douteuses, j'entends par exemple ,
- des dossiers de vente ou location dont les données sur le bien sont inexactes ou carrément fausses,  et dont vous suspectez, ou avez la preuve, que de la volonté de vous tromper. Par exemple, une licence d'habitation ou de commerce figure à l'acte, mais n'a jamais existé. Ou encore, le dossier descriptif est faux en mesurage et même en nombre de pièces, les surfaces louées ou vendues n'appartiennent pas au vendeur ou au bailleur ...
- des faux en écritures (par exemple, votre signature a été imitée dans des actes que vous n'avez jamais vu), des accuses de réception signés de courriers recommandes que vous n'avez jamais reçus, ni signés...)
- l'absence de quittance de paiement pour loyer ou acomptes de vente,
- des sommes rajoutées pour des travaux qui ne sont pas ou partiellement effectues, ou encore effectues par des entreprises ou personnes non déclarées.
Et tous autres faits contraire à la Loi et ayant eu pour effets de vous abuser.

Il semble que cette agence ait fait et continue de faire beaucoup de victimes, et que ses mauvaises actions se poursuivent, particulièrement à l'encontre des étrangers. La défense sur les faux en écriture et malveillance est particulièrement difficile quand on est hors de son pays d'origine, et il semble que beaucoup de victimes ne portent pas plaintes au vu des difficultés. Nous envisageons donc un regroupement afin d'être entendu des pouvoirs publics, et par le nombre de cas similaires, faciliter la preuve, la reconnaissance des infractions et délits, et permettre une meilleure indemnisation des préjudices par des actions individuelles, mais concertées et supportée par le groupe.

Nous pensons que l'union fera la force, et que l'entraide permettra de solutionner ou indemniser des dossiers qui n'aboutiraient jamais sans un faisceau de preuves apporté par les autres victimes.
Je porte également à votre attention que les victimes de cette agence sont principalement des étrangers, plus faciles à abuser. Et qu'un groupement apportera la preuve qu'ils ciblent leurs victimes, ce qui signe déjà la volonté de commettre un acte malveillant.

N'hésitez pas à me contacter par messagerie directe, et à me faire part du problème que vous rencontrez. Ne citez pas le nom d'agence ou de personnes car cela serait de la diffamation, excepté si un jugement a établi les faits reprochés.

J'attends vos retours et vous répondrais dans les meilleurs délais.

Bonjour, j'ai acheté sur Figuera da Foz  district de Coimbra un appartement en liquidation judiciaire en 2017. La vente a été donnée par le tribunal à une agence A avec laquelle j'ai fait l'achat 130 000€ montant de l'adjudication acceptée par le tribunal. La visite, pour des raison de commodité de distance a été réalisée par une agence locale. Cette même agence m'envoi une facture d'honoraire de 6150 $ de frais alors que je n'ai signé aucun contrat avec eux. Le plus fort c'est qu'elle me met en justice  pour non paiement (Jujement toujours en cours)
Francois André

Bonsoir,

C'est horrible ! À votre place je prendrais rapidement contact avec un avocat,!
Courage

Comment s'appelle cette agence, afin que je l'évite?
Cordialement

Hello,
Ce n'est vraiment pas de chance d'avoir à faire avec des personnes malhonnêtes.
L'agence est elle celle à laquelle nous faisons référence (sans nom mais agence à Quarteira, Vilamoura et Albufeira) ?
Je reste disponible
Alicia

bonjour,

est-il possible de connaitre le nom de l'agence ?

ayant pour projet très poche de m'installer en Algarve, cela m'intéresse de connaitre le nom
afin de les éviter.

merci

Comme partout  mais en particulier l'immobilier ..Prudence !! https://portugalenfrancais.com/?s=arnaques&sa=OK

Bonjour,

En cas de problèmes avec une agence immobilière, la première chose à faire est de voir si elle possède la licence AMI .

- si non, ça va être compliqué
- si oui ça peut être moins compliqué et vous pouvez porter plainte auprès de :

IMPIC : www.impic.pt
APEMIP : www.apemip.pt
Portal da Queixa : www.portalqueixa.com

Bonjour,
je vous remercie de vos conseils avisés.
Nous avons bien largement dépassé cette étape, car il nous fallut constituer avocat, notre activité étant rendue impossible dans les locaux. Les instances professionnelles sont limitées dans leurs actions par de multiples causes et n'ont pas de pouvoir de justice. C'est valable lorsqu'il s'agit de différents non complique par des infractions ou des délits empêchant l'usage règlementaire ou même normal des locaux.
Bien à vous

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà eu des relations avec une agence immobilière à Setúbal qui vend le même bien à deux clients?
Je peux vous communiquer le nom avec plaisir.
Bonne recherche,
JFC

J'ai été escroqué par une agence à Figueira da Foz ..procès en cours

Essayez de décrire vos problèmes ici :
https://www.livroreclamacoes.pt/inicio/reclamacao

Pour une entreprise portugaise, le simple fait d'être l'objet d'une réclamation d'un client, via le site ou le registre (papier) des réclamations, implique une enquête de divers services de l'Etat.
N'importe quelle entreprise portugaise peut y être pointée du doigt pour des agissements (ou pour inaction).
En général, les entreprises redoutent la procédure et tendent à rechigner à confier le livre « papier » à un client mécontent. C'est la raison pour laquelle il existe le site internet.
L'autre avantage du site, est qu'on peut prendre son temps pour rédiger sa réclamation et rassembler des pièces à conviction (quittances, emails, photos…)
Bonne chance dans vos démarches