Menu
Expat.com

Refoulé suite voyage pour motif 100% professionnel

Dernière activité 10 Avril 2021 par b abouvenus

Nouvelle discussion

Manu Bardin

Bonsoir’

Je viens de lire toutes les réponses et c est à mon tour maintenant de vous raconter ma mésaventure

Je suis entrepreneur lyonnais , j’ai une Sasu je fais du e-commerce

Bref depuis 2 mois et après plusieurs contacts avec des fournisseurs marocains , j’ai décidé donc de prendre un billet d’avion pour le rendre au maroc à Casablanca afin de rencontrer mon nouveau fournisseur et finaliser avec lui quelques détails

Je me suis rendu à l’aéroport de Lyon avec comme seul justificatif : l’attestation dûment remplie et un kbis de la société , au comptoir d’enregistrement on m’a laissé passé mais arrivé à la paf j’ai été refoulé . J’ai beau expliqué le comment du pourquoi , montré la réservation de l hôtel , montrer des e-mails avec les gars au maroc ou ça parle de prix , de délais de Livraison, mais rien n’a pu convaincre le policier et son supérieur appelé à la rescousse

Bref j ai donc fais demi tour . Pour le remboursement du billet ce n’est pas un problème mais j’ai envie de réessayé sauf que je ne sais pas quoi faire

Si quelqu’un a un conseil pour moi je lui serai reconnaissant

Merci

Javotte

Ce que vous devez faire c'est demander à vos contacts de vous envoyer un document de l'entreprise dûment signé et cacheté qui a pour objet invitation pour partenariat commercial. C'est comme ça que nous faisons avec nos partenaire. les échanges de mails et correspondancrse en tout genre ne passerons pas auprès des autorités.
Cordialement

Manu Bardin

Bonsoir Javotte
Merci pour votre réponse
Oui je n’avais que des e-mails échangés avec 3 interlocuteurs mais je n’ai pas penser à l’invitation dûment signée

J’aurai du leur demander .... en effet

Guest9623154

Manu bonjour ,
Je vous confirme qu'avec un justificatif de déplacement professionnelle envoyé par  votre contact, suffit pour passer la douane.
Je suis arrivé à Casablanca le 26 mars de l aéroport Orly Paris,  sans souci .
N'oubliez pas votre test PCR
Bien a vous et bon voyage.
El yazid-Designer

Stephanie 1833

Je confirme , mon mari est parti
Paris Rabat avec un contrat de travail
Passage de douane ... sans problème

La rose des vents

Bonjour,
Pour les personnes qui seraient amenées à entrer au Maroc ...
Voici le document à remplir en cette période de Covid19
FORMULAIRE DE RENSEIGNEMENTS ENTREE MAROC COVID19
Ce formulaire est rempli sur supports informatique pour ensuite être imprimé par vous, n’oubliez pas de le daté et signé une fois imprimé...
Il est indépendant de vos documents d’entrée pour motif impérieux demandés...

http://www.onda.ma/form.php

Lionel 41

Oui c est le document qu il te donnent dans l avion a remplir ou à l arrivée.

La rose des vents

C'est plus facile pour les gens de le remplir avant le départ, cela fait gagné du temps à chercher un bic et ensuite le remplir ...

b abouvenus

Bonjour,

Pour le moment pas de soucis pour le formulaire, aucun vol de France vers le Maroc jusqu'à nouvel ordre

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc