LISTE DES PAYS DONT LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES

LISTE DES PAYS AVEC LESQUELS LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES



SUSPENSION DES VOLS AVEC CES PAYS CONFIRMES JUSQU'AU 10/06/2021



Au 06/05/2021, le Maroc a suspendu ses vols avec 54 pays.



Afrique du Sud

Albanie

Algérie

Allemagne

Argentine

Australie

Autriche

Belgique

BosnieHerzégovine

Bostwana

Brésil

Bulgarie

Cameroun

Chypre

Croatie

Danemark

Egypte

Espagne

Estonie

Finlande

France

Ghana

Grèce

Guinée Conakry

Hongrie

Inde

Irlande

Italie

Koweit

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Liban

Lybie

Mali

Malte

Mozambique

Norvège

Nouvelle-Zélande

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République tchèque

République Démocratique du Congo

Roumanie

Royaume-Uni

Serbie

Slovaquie

Slovénie

Suède

Suisse

Tunisie

Turquie

Ukraine

Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we à vous

Salut à vous tous. Merci
Le Tchad n'en fait pas partie.

Sandykak a écrit:

Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we à vous


Bonjour,

Non, mais ça pourrait bien arriver si là-bas ça continue à monter... :(

:sosad:

En France ça flambe et pourtant elle est sur la liste.

ramag999 a écrit:

En France ça flambe et pourtant elle est sur la liste.


Non, justement, la France n'est pas sur la liste.

Mais au rythme où ça va, ça pourrait arriver bientôt...

Bonjour, j'espère qu'il ne vont pas bloqué avant  le 31 mars,retrour en france prévu de ma femme et ma fille. Quoique c'est pour sortir du maroc. :cheers:

Liste mise à jour le 29/03/2021.
Merci à b abouvenu pour l'info.

Bonsoir
A partir du 30 mars plus de vols à destination ou en provenance de la France et de l'Espagne
https://mobile.telquel.ma/2021/03/29/le … ne_1716138

Bonsoir, tu a une information officielle ??

Bonsoir Marin 33

Non mais plusieurs médias l'ont annoncé

Marin 33 a écrit:

Bonsoir, tu a une information officielle ??


Oui l'info est officielle,  communiqué de presse de la Direction générale de l'Aviation civile.
Suspendus le 30 mars à minuit, alors si elles peuvent avoir un vol demain c'est gagné.

Toutefois il y aurait des vols spéciaux, mais dans quelles conditions? On ne sait pas encore

Bonsoir à tous
C'est officiel l'annonce a été faite sur la chaîne d'informations Médi 1 tv .

Merci pour les infos, c parti pour les rapatriements 🙏

Merci en principe il y a un vol pour Bordeaux  demain à 16h25 sont test PCR sera prêt à 14h elle va essayé de lavoir avant.je pense que tout sa va être chaud

https://www.bfmtv.com/economie/le-maroc … 90398.html

La france aussi à partir de demain 23h59

Même si je rentre pour le travail
Je suis resident

moum69 a écrit:

Même si je rentre pour le travail
Je suis resident


A partir de demains 00h c'est fichu

Liste mise à jour le 14/04/2021

Liste mise à jour le 16/04/2021

Bonjour ! Ou est cette liste  :/

Bonjour,

Juste au-dessus, en #1

Liste mise à jour le 06/05/2021

Attendons le 21 Mai prochain pour connaître les nouvelles décisions Inchallah  🙏

Lauretta OZ a écrit:

Attendons le 21 Mai prochain pour connaître les nouvelles décisions Inchallah  🙏


NOTAM de la DGAV du 6 mai : toujours jusqu'à nouvel ordre. Il n'a jamais été mentionné de date probable d'ouverture. A priori c'est prolongé jusqu'au 10 juin

D'ailleurs les personnes qui ont réservé sur des vols après le 21 mai reçoivent l'annulation de la part des compagnies, y compris RAM

La suspension des vols prolongée jusqu'au 10 juin

Liste mise à jour le 07/05/2021

Lettre des conseillers des Français de l'étranger N°19

Chers compatriotes de la circonscription de Fes-Oujda.

J'ai le plaisir de vous envoyer ma lettre d'informations N°19 qui vient clore une longue série depuis mon élection de conseillère consulaire en 2014.

En premier lieu, je renouvelle mes remerciements aux autorités marocaines d'avoir permis et facilité l'accès à la vaccination  aux  résidents étrangers. Vous êtes nombreux à en avoir déjà bénéficié en toute sécurité et gratuitement.

La situation sanitaire s'améliore petit à petit et nous devons rester confiants en l'avenir malgré la fermeture des frontières qui impacte notre liberté de mouvement et le peu de visibilité qui se révèle parfois anxiogène.

DERNIERE MINUTEDEPLACEMENTS VERS LA FRANCE 

Voici le programme des vols spéciaux assurés par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai :

12 mai, CMNCDG AF1597

14 mai, RAKCDG AF9407

15 mai, CMNCDG AF1597

Ces 3 vols ont été ouverts à la vente le mercredi 5 mai à partir de 11:00 heure Maroc (13:00 France).

Des vols à partir d'Oujda, par Transavia, sont également prévus. Voir la page  de Transavia

Bonjour, tous ces vols programmé seront valide uniquement lorsque les autorités marocaines auront décidé de reouvrir les frontières .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assuré exclusivement par la compagnie royale air Maroc  (voir avec  sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a participé  dans le cadre d'une réunion avec le G7 a sollicité l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour connaître leurs positions sur les levée de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la réouverture de leurs frontières piur la saisons estivales.  :cheers:

Petite précision avant que les remarques arrives :dumbom:  Le continent Africain  et ses pays qui la compose ne font  pas partie du G7.Cependant dans le cadre de cette reunion,c'est le ministre des transports francais qui est chargé de consulter ses pays et en particulier ceux du Maghreb. ;)

Bonjour. Possibilité d'un retour avec un véhicule ?

Maxoto89 a écrit:

Bonjour. Possibilité d'un retour avec un véhicule ?


Retour Maroc/France ? Trop tard il y a un bateau La Méridionale sur Marseille qui part aujourd'hui.

Surveillez le site de l'Ambassade pour connaitre la prochaine possibilité

Marin 33 a écrit:

Bonjour, tous ces vols programmé seront valide uniquement lorsque les autorités marocaines auront décidé de reouvrir les frontières .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assuré exclusivement par la compagnie royale air Maroc  (voir avec  sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a participé  dans le cadre d'une réunion avec le G7 a sollicité l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour connaître leurs positions sur les levée de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la réouverture de leurs frontières piur la saisons estivales.  :cheers:


Bonjour Claude,

Je suis les fils de discussions ici et ceux sur Facebook de différentes villes marocaines, en particulier Essaouira, Agadir et j'y lit des discussions de désespoir de la part d'expatriés !

Tous ces ordres, contre-ordres à la longue sont épuisants et c'est peu dire, d'autant que le tourisme est à l'arrêt, à l'agonie, à l'asphyxie. Pourront-ils tenir encore longtemps privé du tourisme/des touristes... ?

Ceux sur ce forum qui êtes sur place, pensez-vous réellement que le Maroc va rouvrir avant l'été, l'opération Mahraba aura-t-elle lieu ?

Pour en revenir aux cies aériennes, faut espérer que seule la RAM n'est pas l'exclusivité des rotations car ils annulent et proposent des avoir soit-disant remboursables au bout d'un an, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Air France eux au moins, remboursent si les vols sont annulés !

Le fait d'avoir ces dernières semaines encore fermée ses frontières comme au printemps dernier en prenant encore une fois les gens en otage, cela risque de laisser des traces : se projeter sur la destination Maroc n'est plus ou n'est pas des plus engageante, du moins, c'est mon avis.

Si réouverture il y a, faut espérer que le Maroc puisse se satisfaire du passeport sanitaire qui je l'espère verra le jour courant juin car, si en plus du passeport sanitaire, le Maroc exige également un test PCR, bon nombre de touristes tourneront le dos à la destination Maroc et privilégieront d'autres pays du bassin méditerranéens, je pense à l'Espagne et à la Grèce qui vont être je pense les destinations gagnantes pour cet été 2021.

Après le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute l'Europe est prête à accueillir les touristes et l'Italie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec l'avion, des complexités inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou même décoller.
Si ils n'ouvrent pas avant fin Mai avec de la simplicité pour l'entrée et ne rassurent pas les gens sur le retour,  c'est cuit selon moi.

De plus l'été la météo du Maroc n'est pas la meilleure.
Et ce n'est pas la destination plage par excellence.

La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas l'ascenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations ça pourrait malheureusement recommencer dès octobre avec le froid.

Pas drôle de constater ceci. Je pensais retourner début juin, mais là maintenant j'hésite. Trop compliqué et risqué. Rentrer via Dubai j'ai fais une fois, je recommence pas Merci.

DomPitt a écrit:

Après le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute l'Europe est prête à accueillir les touristes et l'Italie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec l'avion, des complexités inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou même décoller.
Si ils n'ouvrent pas avant fin Mai avec de la simplicité pour l'entrée et ne rassurent pas les gens sur le retour,  c'est cuit selon moi.

De plus l'été la météo du Maroc n'est pas la meilleure.
Et ce n'est pas la destination plage par excellence.

La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas l'ascenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations ça pourrait malheureusement recommencer dès octobre avec le froid.

Pas drôle de constater ceci. Je pensais retourner début juin, mais là maintenant j'hésite. Trop compliqué et risqué. Rentrer via Dubai j'ai fais une fois, je recommence pas Merci.


Bonjour

Je constate que votre réponse va un peu dans le même sens que mon post et j'adhère à 100% sur la complexité à envisager des vacances au Maroc.

Par contre, les MRE eux envisagent d'y retourner dès que le Royaume le permettra, quant aux touristes lambda, ils ne prendront pas le risque d'y resté bloquer, ils vont privilégier l'Europe du Sud (à mon avis).