reprise des vols internationaux
Dernière activité 12 Juin 2021 par Mithié
3133 Vues
97 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Moi aussi avec mon fils nous sommes séparés de mon mari depuis trois mois il est à Marrakech Et nous nous sommes en France
Je n’ai pas encore eu ma deuxième injection mais pensez-vous que quand même nous allons pouvoir partir si les vols reprennent car d’après ce que je lis il n’y a pas de motif impérieux concernant l’éloignement des familles , c’est incompréhensible
Effectivement je pense que le problème c’est pas de rentrer au Maroc c’est de sortir de la France surtout!!!!
Alors que Pendant plusieurs mois et voir même une année EN FRANCE , on a laissé rentrer Tous les avions sans contrôle et sans suivi c’était open bar et maintenant restrictions lol
Alors que si Il y a un pays qui a été exemplaire dans la vaccination c’est bien de Maroc
La France devrait mettre le Maroc en vert et pas en orange c’est incompréhensible
Mithié a écrit:"Sauf que pour quitter la France il faudra un motif impérieux si vous n'êtes pas vacciné"
Donc si je comprends bien, la France se permet de "garder prisonnier" sur son sol des gens qui remplissent les conditions pour être acceptés dans un autre pays pour qui ils sont en règle pour y entrer ?
C'est absolument inacceptable et incompréhensible !
Où peut-on trouver cette liste des motifs impérieux ?
Il ne reste plus qu'à espérer que le Maroc soit en pays vert bientôt pour la France
https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 9_juin.pdf
Stephanie 1833 a écrit:Bonjour
Moi aussi avec mon fils nous sommes séparés de mon mari depuis trois mois il est à Marrakech Et nous nous sommes en France
Je n’ai pas encore eu ma deuxième injection mais pensez-vous que quand même nous allons pouvoir partir si les vols reprennent car d’après ce que je lis il n’y a pas de motif impérieux concernant l’éloignement des familles , c’est incompréhensible
Effectivement je pense que le problème c’est pas de rentrer au Maroc c’est de sortir de la France surtout!!!!
Alors que Pendant plusieurs mois et voir même une année on a laissé rentrer Tous les avions sans contrôle et sans suivi c’était open bar et maintenant restrictions lol
Alors que si Il y a un pays qui a été exemplaire dans la vaccination c’est bien de Maroc
La France devrait mettre le Maroc on verra en orange c’est incompréhensible
Vous pourrez venir au Maroc sans motif car vaccinée mais pour entrer au Maroc il faut attendre 4 semaines après la 2ème injection et testPCR -48h.
Il est faux de dire que c'était "open bar", le Maroc imposait certaines conditions, notamment pour les touristes qui devaient avoir une réservation dans un établissement touristique,...
Vous n’avez pas bien lu mon message ☺️
Quand je parle open bar ... je parle de la France , nous avons été incompétents dans cette gestion ... tous les avions qui atterrissaient il y a 1 an même après le deuxième confinement... pas de contrôle ... et même pour le Brésil : quand à t on stoppé les vols ???? Après beaucoup de pression médiatique !!!
Alors mettre en orange le Maroc .. je me souviens que bien avant le début de tout ce merdier , au Maroc , on commençait déjà à désinfecter les hôtels et restau ... alors respect et comme vous dites , les contrôles ont été présents dès le début 🤩👍😍
. c’est incompréhensible !!!! Comme si la France était exemplaire !!! Lol
Mais je ne serais pas vaccinée à la ré ouverture .. alors quel motif pour les familles éloignées ?
Y a t il un motif impérieux ??!!
Merci
Bonjour à tous
Est ce que ferry Marseille/tanger est autorisé plutôt que séte/tanger car j’aimerais éviter la GNV …
Merci à vous
Stephanie 1833 a écrit:Vous n’avez pas bien lu mon message ☺️
Quand je parle open bar ... je parle de la France , nous avons été incompétents dans cette gestion ... tous les avions qui atterrissaient il y a 1 an même après le deuxième confinement... pas de contrôle ... et même pour le Brésil : quand à t on stoppé les vols ???? Après beaucoup de pression médiatique !!!
Alors mettre en orange le Maroc .. je me souviens que bien avant le début de tout ce merdier , au Maroc , on commençait déjà à désinfecter les hôtels et restau ... alors respect et comme vous dites , les contrôles ont été présents dès le début 🤩👍😍
. c’est incompréhensible !!!! Comme si la France était exemplaire !!! Lol
Mais je ne serais pas vaccinée à la ré ouverture .. alors quel motif pour les familles éloignées ?
Y a t il un motif impérieux ??!!
Merci
oups, pas bien réveillée. Tout à fait d'accord avec vous.
Les familles éloignées ne sont pas prévues dans les motifs, il ne vous reste plus qu'à attendre les 4 semaines après la 2ème injection
Frstj a écrit:Bonjour à tous
Est ce que ferry Marseille/tanger est autorisé plutôt que séte/tanger car j’aimerais éviter la GNV …
Merci à vous
Malheureusement non, la ministre vient de le confirmer : Marhaba-2021 reproduit le même circuit que celui de 2020 en mobilisant seulement le port de Sète (près de Marseille) et celui de Gênes, en Italie", a affirmé la ministre.
BONJOUR !! depuis quelques temps ,je lis du tout et du n'importe quoi !
Je m'explique : si on est résident au Maroc , a l'embarquement du sens FRANCE / MAROC ,il faut test PCR et ou ( vaccin ) et carte de résident ( je l'ai vécu ) un membre du comptoir ne voulait pas me laissez embarquer et un membre de la PAF lui a répondu " si Mr ,il est résident ,vous devez le laissé embarquer et le type a répondu ah d'accord je ne savais pas !
Mais en tous les cas pas de motifs impérieux pour un résident ! ça c'est sur et c'es logique !!!
CORDIALEMENT
oui on lit tout et n'importe quoi depuis quelques jours...comme quoi pour les pays classés A seuls les vols ram et air arabia seraient autorisés dans les deux sens, france maroc ou l'inverse...
le communiqué d'hier est très clair, toutes les compagnies seront autorisées...
pour le trajet france maroc, il faut soit les deux doses de vaccination plus un test pcr de moins de 48 heures, pour le trajet maroc france, il faut un test pcr de moins de 72 heures.
liberté de circuler au maroc...
dire que la france a été incompétente est totalement faux. Chaque pays gère au mieux en fonction des contraintes politiques et des médias. Evidemment que le maroc a mieux géré que la France, mais la répression militaire et de la police a été telle que les gens ont respecté les règles (il suffit de revoir les vidéos avec des chars dans la rue ou de la répression violente de la police vis à vis des contrevenants). en france il est inimaginable que l'autorité agisse ainsi.
Aujourd'hui la situation en france n'a rien à voir avec la situation au maroc, à mon avis pour plusieurs raisons... d'une part comme je le disais au maroc pas de manifs anti pouvoir, et d'autre part car vu le climat, les gens vivent beaucoup à l'extérieur et par conséquent le virus se diffuse peu. En france les températures hivernales ont été très froides et par conséquent les familles se sont regroupées dans un milieu confiné. de ce fait le virus a beaucoup circulé.
Wesnosker a écrit:BONJOUR !! depuis quelques temps ,je lis du tout et du n'importe quoi !
Je m'explique : si on est résident au Maroc , a l'embarquement du sens FRANCE / MAROC ,il faut test PCR et ou ( vaccin ) et carte de résident ( je l'ai vécu ) un membre du comptoir ne voulait pas me laissez embarquer et un membre de la PAF lui a répondu " si Mr ,il est résident ,vous devez le laissé embarquer et le type a répondu ah d'accord je ne savais pas !
Mais en tous les cas pas de motifs impérieux pour un résident ! ça c'est sur et c'es logique !!!
CORDIALEMENT
à compter du 9 juin, la France a édicté des conditions et motifs.
Vacciné pour aller dans un pays orange condition du pays de destination, pour le Maroc vaccin + 4 semaines après la 2ème injection ET test PCR -48h de la date d'arrivée au Maroc (et non plus heure de départ du vol)
Non vacciné : la France impose un motif impérieux pour quitter son territoire et le fait d'être résident au Maroc n'en fait pas partie.
REBONJOUR !
Je ne vais pas polémiquer mais quand le système sera en place ( la carte de séjour fera parti des " motifs impérieux "
l'individu retourne juste chez lui !!!!!! rien d'extraordinaire !
déja la dernière fois pour rentrer en FRANCE ; il en fallait un ! que j'avais ( cardio ) qui ne m'a meme pas été demandé !!! ET pour quitter , la PAF étal la !
entre la théorie et la pratique il y a un monde ( en FRANCE aussi cela ai devenu ainsi
CORDIALEMENT
Bonjour, voici un courrier du Ministère de l'intérieur Marocain concernant le PASS VACCINAL :
Impossible de la télécharger ici, ça ne fonctionne pas ni le copier/coller ( il faudrait améliorer ce système) . Vous pourrez le PARTAGER OU COPIER/COLLER LA PHOTO .
LE Pass vaccinal est valable partout grace au CODE QR ,les aéroports sont munis de l'application spéciale pour lire ce code qui leur donnera toutes les infos vous concernant au sujet du COVID . Je compte sur vous pour ne pas communiquer mes infos concernant ma page FB .
Raison : Par mesure de sécurité, veuillez ne pas partager vos inofrmations personnelles.
Je vous invite à lire la charte du forum
LE PASS VACCINAL SUFFIT - LE CODE QR QUI Y FIGURE SERA LU PAR LES AUTORITES DES AEROPORTS QUI SONT MUNIES D'UNE APPLICATION SPECIALE , LAQUELLE POURRA LEUR DONNER TOUS LES RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT EN CE QUI CONCERNE LE CORONA
agadiri80 a écrit:LE PASS VACCINAL SUFFIT - LE CODE QR QUI Y FIGURE SERA LU PAR LES AUTORITES DES AEROPORTS QUI SONT MUNIES D'UNE APPLICATION SPECIALE , LAQUELLE POURRA LEUR DONNER TOUS LES RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT EN CE QUI CONCERNE LE CORONA
Bonjour,
Pouvez-vous préciser quels voyages et quels pays sont concernés ?
Ainsi qu'un lien vers le document concerné sur le site du ministère de l'intérieur?
Merci.
Thierry
OLLIVIERBERNARD a écrit:dire que la france a été incompétente est totalement faux. Chaque pays gère au mieux en fonction des contraintes politiques et des médias. Evidemment que le maroc a mieux géré que la France, mais la répression militaire et de la police a été telle que les gens ont respecté les règles (il suffit de revoir les vidéos avec des chars dans la rue ou de la répression violente de la police vis à vis des contrevenants). en france il est inimaginable que l'autorité agisse ainsi.
Aujourd'hui la situation en france n'a rien à voir avec la situation au maroc, à mon avis pour plusieurs raisons... d'une part comme je le disais au maroc pas de manifs anti pouvoir, et d'autre part car vu le climat, les gens vivent beaucoup à l'extérieur et par conséquent le virus se diffuse peu. En france les températures hivernales ont été très froides et par conséquent les familles se sont regroupées dans un milieu confiné. de ce fait le virus a beaucoup circulé.
La répression militaire et de la police a eté telle que les gens ont respecté les regles !!!!
(Il suffit de revoir les videos avec des chars dans la rue où la répression violente de la police vis a vis des contrevenants)
D'accord au début tout le monde a vu des blindés militaires a Casablanca pour un but dissuasif a toute manifestation violente de la part des anarchistes ou autres, n'est ce pas on était en guerre comme disait le président Macron???
Mais de la a parler de répression des militaires et des répressions violentes des policiers vis a vis des contrevenants.La je pense vous exagérez cher monsieur.
On a vu les autorités sortir dans les rues pour exhorter les citoyens a rentrer chez eux a l'heure du confinement et ca se passait en general très bien, sans heurt ni affrontement avec les forces de l'ordre.vous avez peut être confondu ces images avec celles vécu en france lors des manifestations des gilets jaunes . La il y'avait effectivement une vrai guérilla des rues. Au maroc il y'avait aucun incident de ce genre ou même des affrontements avec les forces de l'ordre.
Dire que le maroc a mieux géré que la france grâce a la répression, est réductible et injuste.
Bonsoir je ne sait pas si cette information peut-être posté cependant elle est très importante. Qui a mon avis ne vont pas arrangé les choses sur la suite qui sera donnée par le maroc sur la situation relationnelle entre l'Europe et les instances marocaines dans se contexte de voyager.
Les modérateurs prendront le choix de la décision de posté ou pas https://ledesk.ma/2021/06/10/migrants-c … -le-maroc/
benabad a écrit:OLLIVIERBERNARD a écrit:dire que la france a été incompétente est totalement faux. Chaque pays gère au mieux en fonction des contraintes politiques et des médias. Evidemment que le maroc a mieux géré que la France, mais la répression militaire et de la police a été telle que les gens ont respecté les règles (il suffit de revoir les vidéos avec des chars dans la rue ou de la répression violente de la police vis à vis des contrevenants). en france il est inimaginable que l'autorité agisse ainsi.
La répression militaire et de la police a eté telle que les gens ont respecté les regles !!!!
(Il suffit de revoir les videos avec des chars dans la rue où la répression violente de la police vis a vis des contrevenants)
D'accord au début tout le monde a vu des blindés militaires a Casablanca pour un but dissuasif a toute manifestation violente de la part des anarchistes ou autres, n'est ce pas on était en guerre comme disait le président Macron???
Mais de la a parler de répression des militaires et des répressions violentes des policiers vis a vis des contrevenants.La je pense vous exagérez cher monsieur.
On a vu les autorités sortir dans les rues pour exhorter les citoyens a rentrer chez eux a l'heure du confinement et ca se passait en general très bien, sans heurt ni affrontement avec les forces de l'ordre.vous avez peut être confondu ces images avec celles vécu en france lors des manifestations des gilets jaunes . La il y'avait effectivement une vrai guérilla des rues. Au maroc il y'avait aucun incident de ce genre ou même des affrontements avec les forces de l'ordre.
Dire que le maroc a mieux géré que la france grâce a la répression, est réductible et injuste.
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous benabad.
Ici à Agadir, même au cours du 1er confinement, très strict, tout s'est très bien passé, aucun problème avec les forces de l'ordre.
"le maroc a mieux géré que la france grâce a la répression"
Ca, c'est la vision de quelqu'un qui ne vit pas au Maroc, qui se fait une opinion en fonction de ce qu'il voit et lit sur Internet.
Au contraire, je persiste à dire que le Maroc gère beaucoup mieux la crise sanitaire que la France, et ce depuis le début.
Thierry
SI VOUS AVEZ WHATSAPP , JE PEUX VOUS TRANSMETTRE LES TEXTES QUI M'ONT ETE TRANSMIS PAR UNE PERSONNE FIABLE
Je n'ai vu ni subi aucune répression à Agadir, les cars de police circulaient tôt le matin et dès la nuit tombée mais je n'ai jamais vu les forces de l'ordre appréhender ou malmener des personnes. Il se peut qu'à CASA ou MARRAKECH qu'il y ait eu quelques soucis car c'était la fin du ramadan mais je n'ai jamais vu des chars
RE: Si vous avez une adresse mail, adressez-la moi, je vous ferai parvenir les documents en ma possession.
RE: Voici un lien qui répondra à certaines de vos questions :
https://leseco.ma/maroc/aerien-reprise- … istes.html
https://www.facebook.com/expat.blog/pos … 7138484122
si vous allez sur le site facebook EXPAT , vous trouverez le lien du courrier dont je parlais émanant du Ministère de l'intérieur : voici le lien de la photo
https://www.facebook.com/photo?fbid=121 … ;ref=notif
Lorsqu'on clique sur le 2ème lien, on obtient :
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.
Bonjour, cette information de 2M me parait claire et precises et fiables
https://l.2m.ma/GxNDEO
bon voyages et bonnes vacances , a quel prix et dans des conditions difficiles mais bon .......
Marin 33 a écrit:Bonjour, cette information de 2M me parait claire et precises et fiables
https://l.2m.ma/GxNDEO
bon voyages et bonnes vacances , a quel prix et dans des conditions difficiles mais bon .......
Merci marin pour ce lien que tu nous envoi ici , mais il me semble que c'est le même qui circule depuis le 06/06/202.
Ce que je trouve pas claire ,c'est cette phrase:
"Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays - qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un résultat négatif d'un test PCR d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national."
Le : et/ou de:
"s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un resultat negatif".Cela seme le doute. Soit on dit il faut les 2, soit on dit il faut un ou l'autre.
Bonne journée a tout le monde.
Je suis assez d'accord, je me pose la même question depuis quelques jours; le et/ou n est pas clair!
On devrait dire, PCR strictement demandé , le pass sanitaire est reconnu en tant que tel dans notre pays mais ne permet pas l accès au pays sans test PCR.
Bonjour,
La réponse a été apportée le 7 juin par le ministère des affaires étrangères :
Questions/ Réponses: Reprise des vols de et vers le Maroc
La réponse concernant les test PCR est là :
" 8- La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d’un passeport vaccinal."
Thierry
soit, sauf que la circulaire officielle , elle n a pas été modifié. Des Q&A bof bof, je pense que le ministère devrait refaire un point plus clair avec une circulaire avec un tableau synthétique avec tous les cas de figure comme la France l'a fait, c est plus clair qu un long texte. On comprend néanmoins, car ce n est pas le ministère de la communication...
Slt thierry:
5 -Quelles sont les conditions d'accès au territoire marocain pour les voyageurs de la liste A ?
Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un test PCR négatif d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national.
Et
8. La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d’un passeport vaccinal.
En cherchant plus loin thierry, c'est encore mal expliqué je trouve. Et la reponse 8 ne va pas dans le sens de la reponse 5 . Alors les 2 document ou juste test pcr ???cordialement .
Bonjour Mithiė j'ai Une interrogation : l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe. Donc gibraltar aussi .pour aller au maroc est ce possible de passé par gibraltar via l'Espagne (avec passe sanitaires vaccin etc...). Par contre je pense qu'il n'y a pas de liaisons maritimes ?
benabad a écrit:Slt thierry:
5 -Quelles sont les conditions d'accès au territoire marocain pour les voyageurs de la liste A ?
Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un test PCR négatif d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national.
Et
8. La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d’un passeport vaccinal.
En cherchant plus loin thierry, c'est encore mal expliqué je trouve. Et la reponse 8 ne va pas dans le sens de la reponse 5 . Alors les 2 document ou juste test pcr ???cordialement .
En fait, il faut absolument un test PCR de moins de 48H pour entrer au Maroc en provenance de France. Et si la personne dispose d'un pass vaccinal (ou document identique), elle pourra circuler librement au Maroc d'une région à l'autre et n'est pas concernée par le couvre-feu, ce qui n'est pas le cas pour les personnes non vaccinées. Le pass vaccinal est un "plus".
9- A partir de quel moment le passeport vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ?
Les autorités marocaines considèrent le passeport vaccinal valide au bout de 4 semaines après l'administration de la 2ème dose du vaccin.
Et dans la question 9 on insiste encore sur le passeport vaccinal alors que si il est pas obligatoir pouruoi le repeter tt le temps 🙃
Mithié a écrit:Bonjour,
La réponse a été apportée le 7 juin par le ministère des affaires étrangères :
Questions/ Réponses: Reprise des vols de et vers le Maroc
La réponse concernant les test PCR est là :
" 8- La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d’un passeport vaccinal."
Thierry
Bonjour,
Dans le sens France-Maroc, les gens vaccinés se voient rajouter une contrainte supplémentaire puisque il faut faire le test pcr, test pcr qu'ils devront faire également pour le retour dans le sens Maroc-France...
Le tourisme au Maroc n'est pas prêt de repartir, car bon nombre de gens vacciné.es (dont je fais partie) refuse de devoir faire le test à l'aller comme au retour (payant au Maroc) car si pour le voyage aller, le test est positif, il va falloir reporter son voyage (billets avion ou bateau, pertes des arrhes versées pour la location du logement, hotel ou riad) !!
Au jour d'aujourd'hui et bien que je sois une aficionados du Maroc, j'ai décidée d'attendre que le Maroc ou la France se contentent exclusivement du vaccin et qu'il n'est plus la contrainte du test car le risque de perdre de l'argent est trop grand. Je vois mal comment une famille avec enfant envisage de voyager dans ses conditions.
Je suis du même avis, énormément de contraintes, ils voudraient freiner les touristes de venir au Maroc à partir de la France, ils ne s'y prendraient pas différemment.
Bonjour, c'est l'un OU l'autre
voici un lien qui vous permettra de lire le courrier du Ministère de l'intérieur que j'ai publié sur ma page FACEBOOK - Qui explique clairement les choses :
agadiri80 a écrit:Bonjour, c'est l'un OU l'autre
voici un lien qui vous permettra de lire le courrier du Ministère de l'intérieur que j'ai publié sur ma page FACEBOOK - Qui explique clairement les choses :
votre lien ne s'ouvre pas, dommage...
bannani68 a écrit:Je suis du même avis, énormément de contraintes, ils voudraient freiner les touristes de venir au Maroc à partir de la France, ils ne s'y prendraient pas différemment.
C'est valable pour d'autres pays européens qui voudraient aller au Maroc, vous voyez vous toute une famille se faire testée (prix multiplié par autant d'individus) au Maroc pour rentrer en Europe...
Bonsoir transport maritime qui serait mis en place par le gouvernement toujours a prendre avec moderation....mais quand même il me semble que ca bouge https://infoferrymaroc.blogspot.com/202 … n.html?m=1
https://mauritiusnow.com/
Reprise des vols le 15 juillet
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...