Reprise des vols internationaux

Bonjour
Le ministère de la santé Marocain demande seulement le certificat de vaccination voirICI

Covid-19 : ce qu'il faut savoir sur les tests de dépistage RT ...

https://www.ameli.fr › les-tests-de-depistage-rt-pcr
C'est pourquoi il est possible de réaliser un test RT-PCR à partir d'un ... Les tests sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie sans avance de frais ...

bonjour, voici le lien du courrier que j'ai publié sur ma page FB

facebook.com/photo?fbid=1210209489412069&set=a.321030248330002

agadiri80 a écrit:

facebook.com/photo?fbid=1210209489412069&set=a.321030248330002


Bonsoir

Agadir pour mettre un lien tu clique sur le symbole qui représente une chaine  quand la fenetre apparait du met ton lien sur la ligne du haut et  la deuxième ligne ou tu veux que l'on clique exemple ICI
Bon courage

Bonsoir. Attention la CPAM  prend en charge a 100% les PCR fait en france , mais celui qui est fait au maroc dans un labo agréé PCR que vous payer sur place  pour un retour en france il sera PEUT-ÊTRE rembourser partiellement voire 100%  a conditions que vous pouvez justifier un motif impérieux reconnu avec facture originale et copie du passeport avec dates de l'entré et sortie .le delais du traitement pour la reponse et le remboursement est de 3 a 6 mois. :cheers:

ouarzazou a écrit:

Bonjour
Le ministère de la santé Marocain demande seulement le certificat de vaccination voirICI


Merci pour cette info/

Du coup, on ne sait plus quel est le document officiel du gouvernement !

Celui du ministère de la santé n'est pas daté, mais a été mis en ligne le 06/06.

Celui du ministère des affaires étrangères, qui impose le test PCR à tous, a été communiqué le 07/06.

Lequel est fiable  ? Le dernier en date ?

Bonjour

C'est vrais quel est le document officiel ?????? quelqu'un a t'il le lien officiel  du ministères des affaires étrangères .ma et non des questions réponses?

Mithié a écrit:
ouarzazou a écrit:

Bonjour
Le ministère de la santé Marocain demande seulement le certificat de vaccination voirICI


Merci pour cette info/

Du coup, on ne sait plus quel est le document officiel du gouvernement !

Celui du ministère de la santé n'est pas daté, mais a été mis en ligne le 06/06.

Celui du ministère des affaires étrangères, qui impose le test PCR à tous, a été communiqué le 07/06.

Lequel est fiable  ? Le dernier en date ?


Le communiqué du ministère de la Santé à été publé aujourd'hui et repris par les médias :
[lien en attente de validation]

Bonjour
Le ministeres de la santé a indiqué  que les voyageurs en provenance d'un pays liste A  ne sont pas tenu de faire un test PCR  a leur arrivé au Maroc  si ils ont été vaccinés contrairement  aux informations fournies par le ministère des affaires étrangères

ouarzazou a écrit:

Bonjour
Le ministeres de la santé a indiqué  que les voyageurs en provenance d'un pays liste A  ne sont pas tenu de faire un test PCR  a leur arrivé au Maroc  si ils ont été vaccinés contrairement  aux informations fournies par le ministère des affaires étrangères il y a 3H


Bonsoir, il y a une nouvelle publication "voyage internationaux dernière minute " qui reprend cette information du Ministère de la Santé et confirmée par le Ministère des affaires étrangères.

b abouvenus a écrit:

Bonsoir, il y a une nouvelle publication "voyage internationaux dernière minute " qui reprend cette information du Ministère de la Santé et confirmée par le Ministère des affaires étrangères.


Bonsoir,

Sur quel site cette publication ?

Mithié a écrit:
b abouvenus a écrit:

Bonsoir, il y a une nouvelle publication "voyage internationaux dernière minute " qui reprend cette information du Ministère de la Santé et confirmée par le Ministère des affaires étrangères.


Bonsoir,

Sur quel site cette publication ?


Je voulais dire "nouvelle discussion", celle que j'ai faite sur ce site.  :)

Ha OK, j'y vais...

Bonjour comme je lai deja indiqué voici le lien officiel

https://bit.ly/3xg2gY8

Lien

https://bit.ly/3xg2gY8

Désolée
Je me trompée. Ça ne concerne en rien le Maroc.
Milles excuses

Bonjour à tous,

Merci pour ces clarifications!

Quand est il de la France - peux t'on voyager vers le maroc à partir du 15 juin sans motif impérieux dans le cas d'une personne non vaccinée ?

Merci pour votre réponses

Cordialement

Adam

Bonjour,

Comme indiqué dans le document du ministère de la santé cité par Marin 33 ci-dessus, si pas de vaccin = test pcr de moins de 48 H. Ca c'est pour entrer au Maroc.

Mais pour avoir le droit de sortir de France vers le Maroc, il faut un motif impérieux dans le cas d'une personne non vaccinée. Ca c'est la France qui l'impose.