Branchement eau pour nouvelle maison

Bonjour,
J'ai terminé la construction de ma maison en Algarve a la mi-janvier 21 . Nous sommes retournés en France car les mesures de confinement prises a cette epoque ne nous permettait pas d'equiper la maison et toutes les administrations etaient fermées.  A notre retour fin Mai j'ai fait brancher l'electricité  sans probléme  et nous avons pu commencer a aménager la cuisine . Quand j'ai voulu faire brancher  l'eau , la c'est devenu un casse tète incroyable. Ni le promoteur ni le constructeur nous ont demande de faire poser un compteur chantier qui aurait pu etre facilement converti en compteur definitif. Comme c'etait un lotissement de plusieurs villas  il y avait un point d'eau pour toutes les 6 villas en construction.
Maintenant,le fournisseur d'eau qui est une regie de la ville , refuse de m'installer l'eau car le delais du permis est echu et le seul moyen d'avoir l'eau c'est d'obtenir la licence d'utilisation ! Ce document très long a obtenir de la Camara doit contenir tous les certificats d'energie, d'acoustique, de telecoms, le dossier constructeur, les plans etc... mais pas le certificat "eau"!  Selon l'administration la maison est habitable sans eau! 
Si quelqu'un connait le moyen d'obtenir le branchement d'un compteur d'eau dans l'attente de la licence d'utilisation cela serait formidable  car cela fait depuis le mois de Mai que nous attendons l'eau pour rentrer dans notre maison.
Merci a tous

Que dire.
É uma pescada de rabo na boca.
Pas de raccourcis possible.

Il faut savoir que l'entrepreneur doit recevoir un permis d'habitation qui vous permettra de prendre complètement possession de celle-ci. Le certificat d'habitation doit comporter normalement tous les branchements. Votre entrepreneur est donc en tort. Le problème est que cela ne permettra pas d'accélérer la procédure. Je vis au  autre problème du même genre (sauf que j'ai l'eau et l'électricité) mais l'entrepreneur ne parvient pas à obtenir le certificat d'habitation et on n'avance pas non plus depuis 4 mois. Hélas !!! Et si vous consultiez un avocat ?

Merci Gini56 , malheureusement mon contrat de construction ne prévoyait pas la fourniture de la licence d'utilisation donc il n'est responsable que pour son manque d'information envers ses clients.
En finale , comme vous le suggérez il faudra peut être passer par un avocat ....encore faut il qu' il soit bien introduit a la Camara!

j'ai le même problème avec l'électricité

C'est curieux car il ne m a fallu que quelques minutes pour signer le contrat avec EDP

Bonjour,

Normalement votre architecte aurait du prévoir cela car ce qui vous arrive est courant au Portugal. Je pense que lui peut certainement de part son relationnel faire avancer les choses
Votre constructeur aurait également du vous tenir informer de cet inconvenient pour le moins majeur.

Il ne vous reste plus qu'à attendre le bon vouloir des fonctionnaires qui généralement se font un plaisir de se faire prier surtout quand vous etes etranger.

Concernant l'électricité, attention à etre aux normes car EDP fait maintenant des verifications avant d'installer un compteur.

En tout cas, bonne chance et patience

merci
comment trouver un électricien sérieux pour vérifier la mise aux normes de l'installation électrique

Bonjour,

C'est une maison neuve ou une rénovation?
Vous etes situes ou?
merci

conselho de nisa 6050

à la campagne et le poteau électrique raccordé a été installé devant par EDP, et payé, puis rien

marquet2 a écrit:

merci
comment trouver un électricien sérieux pour vérifier la mise aux normes de l'installation électrique


On est dans um moment de changement de réglementation, extinction d'organisme et réajustement.
En plus les nouvelles règles sont pas très claire
https://www.dgeg.gov.pt/pt/areas-setori … o-a-b-e-c/
La qualité de la lois énerve bcp de monde.
Si besoins de certifié ->
https://www.dgeg.gov.pt/media/dtdhibik/i017263.pdf

Franck50 a écrit:

C'est curieux car il ne m a fallu que quelques minutes pour signer le contrat avec EDP


En effet !
EDP est bcp plus regardant sur les nouveaus branchement que les compagnies des eauxs.

j'aimerai qu'on me donne un contact pour débloquer
vivre sans électricité est triste le soir

Merci pour cette précision. En effet, EDP vérifie tout au point que ces "abrutis" ont démonté mon four encastré et que j'ai dû faire revenir le cuisiniste pour le faire remettre en place. Attention aussi à leurs mensonges du style : votre installation est configurée pour du 10 KVA alors qu'il faut au moins 15 KVA. Résultat, ils vous font payer deux fois pour le monter à 15 KVA alors que je l'avais dit lors de leur venue. J'aurais du immédiatement envoyer un mail.