Menu
Expat.com

Mise en conformité de l'électricité

Dernière activité 31 Août 2021 par mars60

Nouvelle discussion

josquaw

Bonjour
Quelqu'un peut me donner une idée approximative de la remise en conformité des installations électriques d'une maison au Portugal de un étage svp ? pour établir un budget provisoire. Merci, région Oeste.

Verflor

josquaw a écrit:

Bonjour
Quelqu'un peut me donner une idée approximative de la remise en conformité des installations électriques d'une maison au Portugal de un étage svp ? pour établir un budget provisoire. Merci, région Oeste.

Bonjour,

Cela dépend dans quel état se trouve l'installation et l'importance de la même.

Rien ne vaut un électricien sur place pour pouvoir faire un devis .

GuestPoster288

bonjour

effectivement, estimer une telle prestation sans aucune information autre que "1 étage" s'apparente à de la lecture de boule de cristal (et masquée la boule, obligée elle n'est pas vaccinée  :D)

Blague à part, c'est de l'ordre des services qu'un agent immobilier peut rendre : vous mettre en relation avec un électricien, ou mieux encore vous obtenir un devis estimatif, avez vous demandé au votre ?

Moetai

Bonjour
Il peut y avoir un intérêt à  faire refaire toute l'installation electrique .
Ca prend parfois moins de temps de faire du neuf que de bricoler du vieux et pour l'inspection ça peut aider .
Et ça ne sera pas forcément plus cher ,à  mon avis .
Cordialement

josquaw

Oui c'est aussi mon avis, tout refaire. Mais avant d'acheter j'aurais voulu avoir u ordre d'idée, j'ai du refaire une maison intégralement en Suisse, je n'ai donc pas vraiment d'idée quant à la différence de tarif.
Bonne soirée
Joséphine

josquaw

Bonsoir, merci. Non, je cherche des renseignements approximatifs avant d'acheter au Portugal.
Bonne soirée
Joséphine

josquaw

Bonsoir, merci. Oui vous avez raison mais je ne suis pas sur place et surtout je n'ai pas encore acheté, je veux d'bord savoir où je vais "gicler" en terme de rénovation....Bonne soirée
Joséphine

GuestPoster288

Bonsoir,

je confirme donc mon avis : l'agent immobilier qui vous présente le bien peut, s'il est motivé par une vente potentielle, vous fournir un devis d'un electricien.

Vous pouvez lui demander sans autre  ;)

mars60

Bonsoir Joséphine,

On me demande souvent une fourchette de prix pour des travaux divers lors d'une visite pour l'achat d'un bien à rénover.
Parfois, lorsque la demande est récurrente, comme l'indique jm39, je fais intervenir un artisan pour me faire un devis pour ces travaux. Cela permet de chiffrer un achat et de faire une négociation correcte en fonction de son budget.

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal