Maison très humide

Bonjour,

Avec ma compagne, nous avons acheté une maison individuelle en novembre 2021. Nous avons constaté ces jours des problèmes d'humidités ces derniers jours (humidité élevé 75% et salpêtre sur les cloisons). Je pense à un problème de remontée d'eau par capillarité et de condensation (fenêtre en simple vitrage)

Lors de l'achat l'ancienne propriétaire nous assurée que la maison n'avait pas de problème, pourtant en grattant les murs j'ai remarqué que du plâtre a été appliqué pour réparer la base de la cloison. Savez-vous si nous pouvons quoi que ce soit auprès de l'ancienne propriétaire ? Est-ce une fatalité pour une maison ?

Merci d'avance pour vos aides. Bonne année !

Bonjour,

L'immense majorité des maisons au Portugal sont très humides, mêmes celles situées à l'intérieur du pays , tout simplement parce qu'elles sont construite en dépit du bon sens et le minimum minimorum n'est pas pas fait, comme tout simplement une feuille imperméable entre les fondations et les murs, voir des gouttières sous tuiles pour éviter que l'eau de pluie ne tombe au pied des murs.
Quant à l'aération, n'en parlons pas...............

Vous pouvez toujours réclamer auprès de celui qui vous l'a vendue, mais vu les travaux qu'il devrait faire pour éliminer les sources de l'humidité, j'ai des doutes que vous puissiez avoir gain de cause , donc, je crains fort que vous devez "faire avec" et essayer de trouver une solution vous même.

https://www.deco.proteste.pt/dinheiro/c … -casa-nova


Deco protest Ce n est valable  que sur des constructions neuves ou sous garantie quinquennale
Les Maisons  au dela  de 5 ans ne sont plus  sous garantie

je conseille a ce monsieur de faire un traitement  anti humidité  en bas de mur
PAR UN PROFESSIONEL 
ça couteras moins  cher que de faire des procedures qui ne vont aboutir a rien

Merci pour vos réponses.

J'ai quand même demander l'avis à un avocat sans trop me faire d'illusion.  Je tiendrais informé pour les personnes dans le même cas.

À mon avis, je vais devoir faire des injections dans le mur ou l'imperméabilisation de la base de la maison. Vous auriez éventuellement des contacts d'entreprises générales à proposer ?

Hello
Humidité : sujet récurrent auPortugal !
Solutions  :
1. VMC obligatoire
2. chauffage central en continu
3. isolation toiture
4. double vitrage partout

c'est ce que nous avons fait dans notre maison centenaire. Résultat ?: plus de problemes

Solidaritude a écrit:

Hello
Humidité : sujet récurrent auPortugal !
Solutions  :
1. VMC obligatoire
2. chauffage central en continu
3. isolation toiture
4. double vitrage partout

c'est ce que nous avons fait dans notre maison centenaire. Résultat ?: plus de problemes


Cette solution  ne repondras pas au probleme d humidité par capilarité  dans les murs
Seules solutions ou traitement  Chimique  (systeme conventionel) ou sisteme 'inverseur de polarité géomagnétique  assez  efficace
Maison de 100 m2 traitement conventionel  au alentour de 5000a 10000 euros  tout depend de l etat des murs
Inverseur   entre 2000 et 3000 euros
Pour les problemes de condensation  seul une V MC   menuiserie double  vitrage et ventilation sur celle ci
Un diagnostic s impose   dans tous les cas