Menu
Expat.com

L'âge idéal pour s’expatrier au Maroc

Dernière activité 01 Mars 2022 par Mithié

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation au Maroc de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer au Maroc.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre au Maroc ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier au Maroc ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Mithié

Bonjour,

Pour nous, c'était à l'âge de la retraite, à Agadir, où nous sommes depuis 8 ans.

Avantages : climat agréable, coût de la vie inférieur à la France, beaucoup de gens parlent français, on n'est pas trop loin de la France (3 h d'avion), et incitations fiscales importantes.

b abouvenus

Je suis venue à  63 ans , retraitée, depuis 10 ans maintenant. Pays très accueillant.
Pour nous, les "expatriés" le coût de la vie est moins cher et la fiscalité est faible de par l'abattement  dont nous bénéficions, mais cela n'a pas été ma motivation qui était principalement venir dans un pays pas trop éloigné de la France et surtout pas de barrière de la langue.

La rose des vents

J'ai commencé à venir au Maroc il y a un peu plus d'une dizaine d'années ...
J'avais alors 46 ans ...
Après dix ans de veuvage, j'ai décidé de refaire ma vie ...
Lorsque j'ai habité à Bruxelles dans ma jeunesse, j'ai fait la connaissance de nombreux Marocains ...
Leur gentillesse et l'hospitalité m'ont toujours profondément marquer ...
Converti à l'Islam, c'est naturellement que je me suis orienté vers un pays musulman ...
La stabilité politique à déterminé mon choix pour le Maroc ...
Il n'y a pas d'âge pour s'installer au Maroc, tant ce pays est ouvert à de multiples possibilités de vie ...
C'est un pays très accueillant pour toutes personnes veillant à y respecté quelques règles de base ...
Voici ses règles qui m'ont été dictées lors de mon premier séjour ... :
1° Ne parle pas de la royauté ...
2° Ne parle pas de politique ...
3° Ne parle pas de religion ...
Si tu respectes ses trois règles, tu seras toujours le bienvenu "marhaba" ...
Après plusieurs années de visites, j'y ai enfin rencontré l'âme sœur ...
Nous nous y sommes mariés et formons une belle famille avec la venue de deux enfants ...  :kiss:

benabad

Etant donné que je suis d'origine marocaine, et ayant  vécu et travaillé toute une vie en Europe, retourner avec mon épouse française au maroc pour notre retraite  était chose évidente. Cette terre d'accueil, nous a  séduit par ses richesses culturelles, sa proximité géographique de l'Europe, ses atouts naturelles(soleil, mers, desert, montagnes...) et son niveau de vie tres attractif.
Constat : non seulement Il séduit des retraités mais ces derniers temps de plus en plus de jeunes européens .

MICHEL3413

Pour s'expatrier y a pas d'age  !!! je suis venus la première fois au Maroc durant 3 ans j'avais 23 ans et la je suis revenu y a 10 ans suis au décès de ma femme et je me suis remarié avec une marocaine j'ai pris ma retraite voila 5 mois et c'est vrais que c'est plus facile de rien faire hhhhhh

emmerdeuse

:/ pour moi  c étais  à  la retraite pas loin de France .... coût  de la vie plus qu' intéressant...climat idéal .....accord franco marocain.....

Louange Bakekolo

Bonjour je suis louange

Mithié

Bonjour Louange,

Et que pouvez-vous nous dire sur le thème de ce fil qui est :
"L'âge idéal pour s’expatrier au Maroc" ?

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc